communique de presse gratuit

>
> Causes et traitements des dents jaunes

Causes et traitements des dents jaunes



Causes et traitements des (...)

Dents jaunes ? Qui sont les responsables ?

Les dents perdent souvent leur éclat au fil du temps. Elles ont tendance à jaunir ou à se tâcher. Les coupables ? Dans la très majorité des cas, les dents jaunes sont dues à des facteurs de coloration externes, le plus souvent les alimentaires et la cigarette.
- La cigarette bien entendu est le coupable n°1 du jaunissement des dents. En effet, la nicotine contenue dans la cigarette rend rapidement la couleur des dents jaunes.
- Certains aliments sont aussi bien connus pour faire jaunir les dents : le thé, le café, le vin rouge, les fruits rouges, les sodas colorés, etc. La consommation régulière de tous ces aliments peut rendre les dents jaunes. Les aliments acides font aussi partie des responsables de jaunissement des dents. La consommation régulière de ces aliments use l'émail des dents, pour autant, c'est cette couche qui donne la couleur blanche aux dents.
- Pour les enfants qui ont des dents jaunes, certains antibiotiques comme les tétracyclines, l'amoxicilline sont les responsables des teintes jaunes de dents de lait de l'enfant. Ces médicaments sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants jusqu'à ce que leur émail soit définitivement formé.

En effet, la dent est recouverte et protégée par deux couches : l'émail de couleur blanche et la dentine de couleur jaune. Lorsque l'émail est abimé, la dentine devient plus visible. A retenir ! L'émail s'use avec le temps et cette usure la rend de moins en moins épaisse.

Comment se débarrasser des tâches jaunes ?

Sachez que le processus du jaunissement des dents est inévitable, mais il est toutefois possible de ralentir ces petites imperfections.

Le brossage des dents : L'arme la plus redoutable contre le jaunissement des dents est le brossage des dents. Il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour, le mieux après chaque repas. Pour la durée, deux à trois minutes suffisent. Le brossage des dents conservera l'émail des dents en bon état.

Les bandes blanchissantes : Les bandes blanchissantes permettent aussi d'avoir des dents blanches avec un sourire éclatant. Très facile à utilisé. Il suffit juste de poser une bande sur les dents pendant quelques minutes. Les bandes blanchissantes sont très efficaces pour les personnes qui souhaitent simplement blanchir les dents. Attention ! N'utilisez pas ce produit fréquemment.

Traitement chez les dentistes : Pour les teintes jaunes des dents de lait de l'enfant, les bandes blanchissantes et le brossage des dents ne s'avèrent malheureusement pas efficace. Dans ce cas, le dentiste est la solution la plus efficace, la plus rapide et la plus sûre.

Entre autre, avant d'effectuer un blanchissement dentaire, une visite chez un dentiste s'impose. De plus, il faut être bien conscient que toutes les petites astuces de grand-mère pour blanchir les dents peuvent fragiliser les dents.




Mots clés : beauté - hygiène - santé -