communique de presse gratuit

>
> Carrelage Toulouse : 5 conseils à suivre !

Carrelage Toulouse : 5 conseils à suivre !



La pose de carrelage à Toulouse ou ailleurs doit respecter un certain nombre de règles. Certaines erreurs commises par des non-professionnels peuvent s’avérer dramatiques.

Avant de commettre l’irréparable, un artisan carreleur de Toulouse vous délivre 5 conseils gratuits.

Le choix des matériaux

Tout d’abord, le choix des matériaux est primordial lors d’une pose de carrelage à Toulouse (ou ailleurs). Par exemple, certains carreaux sont réservés à la pose murale. Il convient de faire attention !

L’achat du carrelage en une seule fois

En second lieu, ne zappez pas la phase de calepinage qui permet de compter le nombre de carreaux à poser. Si vous devez acheter votre carrelage en deux fois, vous risquez de récupérer des carreaux dans des teintes différentes.

Une pose bien organisée

Débutez votre pose de carrelage au fond de la pièce concernée ou au milieu. Le but de la manœuvre consiste à cacher les découpes en les effectuant dans des zones moins visibles. En outre, il faut vérifier la planéité du carrelage en permanence avec un niveau à bulle et rectifier si nécessaire.

Ne pas oublier les joints de dilatation

L’exemple le plus significatif d’une pose de carrelage loupée réside dans l’absence de joints de dilatation. Ces joints doivent avoir une largeur de 3 à 10 mm selon la nature du sol. Ils garantissent un bon vieillissement du carrelage.

Bien nettoyer après la pose

En dernier lieu, nettoyer le chantier après la pose s’impose pour éviter le fameux "voile blanc" perceptible à la surface du carrelage. Du vinaigre blanc dilué dans de l’eau donnera un bel aspect de "fini" à votre ouvrage.

Pour conclure, retrouvez maintenant d’autres conseils en visitant le site d’un artisan spécialiste du carrelage à Toulouse, carreleur31.com.

Carreleur31
11 Rue des Amandiers
31700 Blagnac
azur.carrelage@free.fr
Tel : 06 86 90 07 26
Fixe / Fax : 05 61 06 54 02