communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Carrefour choisit Teradata pour son service marketing

Carrefour choisit Teradata pour son service marketing


Carrefour choisit Teradata pour son service marketing

Le N°2 mondial de la distribution adopte une approche d'entreprise pour sa business intelligence

PARIS, FRANCE et LAS VEGAS, Partnersle 14 octobre 2008 - Teradata Corporation (NYSE : TDC), spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données d'entreprise, annonce que Carrefour, numéro deux de la distribution au niveau international a choisi Teradata pour soutenir sa business intelligence analytique dans le domaine du marketing.

Le système, qui comprendra des logiciels et du matériel informatique, sera assisté par les services professionnels de Teradata. La nouvelle plateforme d'intelligence permettra une analyse plus fine des données concernant l'analyse des achats des consommateurs et la gestion des communications. Cette plateforme soutiendra les initiatives de Carrefour en France pour fournir un service plus précis à ses millions de clients.

« Carrefour franchit une étape importante en consolidant son infrastructure de données pour être plus compétitif quant aux analyses et pour obtenir des réponses précises à des questions complexes », explique Eric Joulié, Vice Président Europe de l'Ouest et Président de Teradata France. « Avoir la meilleure réponse à n'importe quel problème d'entreprise, à tout moment est un avantage économique inestimable. »

La présence historique de Teradata dans le domaine de la distribution ne se dément pas à l'heure où les entreprises se modernisent et intègrent des informations cruciales dans des entrepôts de données d'entreprises. Dans le domaine de la distribution, Teradata a notamment comme clients : Ace Hardware, American Eagle Outfitters, Cabela's, COOP Norden, Cortefiel, Limited Brands, JC Penney, Hallmark, hhgregg, Hudson's Bay Company, Isetan, Lowe's, Macy's, Migros Suisse, Overstock.com, Radio Shack, les magasins Safeway et Tesco, Timberland, Winn-Dixie, c'est-à-dire les plus grandes chaînes de supermarchés au monde et les enseignes de mode les plus influentes.

A propos du groupe Carrefour

Deuxième distributeur mondial et numéro un européen, le groupe Carrefour s'affirme depuis plus de quarante ans comme le partenaire de la vie quotidienne de plus de 20 millions de clients en Europe, Asie et Amérique latine. Fort de 490 000 collaborateurs dans le monde, dont 140 000 en France, le groupe Carrefour est multiformat. Partout, ses hypermarchés, supermarchés, maxidiscompte, magasins de proximité, cash-and-carry proposent à ses clients les prix les plus bas pour un large choix de produits et de services. Le groupe Carrefour exploite aujourd'hui près de 15 000 magasins dans 30 pays.

A propos de Teradata

Teradata Corporation (NYSE : TDC) est la première société au monde axée sur l’optimisation de l’intelligence d’entreprise via des technologies d’entrepôt de données et des solutions analytiques. Teradata est présente dans plus de 60 pays et sur le web à l’adresse www.teradata.com

Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Contact Presse

Jennifer Loison

Réflexion Publique

Tél. : 01 55 21 01 52

jenniferl@reflexion-publique.com



Voir en ligne http://www.teradata.com : www.teradata.com


Mots clés : gestion - informatique -