communique de presse gratuit

>
> Cargomatic présente son nouveau service : la signature dématérialisée du (...)

Cargomatic présente son nouveau service : la signature dématérialisée du client final dans la Livraison Directe Domicile d'articles sensibles ou encombrants



Cargomatic présente son (...)

PARIS – SALON E-COMMERCE – LE 24 SEPTEMBRE 2013 – Cargomatic, spécialisé entre autres dans la Livraison Directe Domicile (LDD) de produits volumineux, profite du salon e-commerce pour présenter en exclusivité le déploiement de PDA (personal digital assistant) au sein de sa flotte de camions équipés de chariots embarqués et de grues (transport avec manutention intégrée).

L'arrivée de la dématérialisation de la signature est une avancée significative dans le secteur spécifique de la LDD. En effet, la remontée des preuves de transport et de livraison portant la signature dématérialisée du particulier est certes d'ores et déjà bien développée dans le secteur du petit colis. Cargomatic propose désormais ce service à ses clients fabricants et à tous les e-commerçants désireux de faire livrer par Cargomatic des produits encombrants, lourds ou longs.

« Avec la banalisation du e-commerce, les internautes sont désormais bien familiarisés avec l'achat en ligne d'articles petite et moyenne dimensions, tels que livres, appareils hi-fi, vêtements, disques, » fait remarquer Arnaud Deniau, fondateur de la société Cargomatic. « Forts de ce succès, les e-commerçants n'hésitent plus à proposer à la vente des articles beaucoup plus encombrants : abris de jardin, maisonnettes, piscines, terrasses, portails, clôtures, menuiserie, spas… Ce qui s'est passé en faveur d'Amazon est en train de se reproduire pour les articles encombrants. Or, livrer de l'encombrant ou de l'article hors-norme pose des problèmes d'une toute autre ampleur que le dépôt dans la boîte du particulier du dernier opus de Mylène Farmer ou du Prix Goncourt 2013. Il faut pour ce genre de produits au préalable valider toutes les conditions de la livraison : par où accéder au chantier, comment déposer le spa dans le jardin au plus près de son installation finale, dans quelle tranche horaire, qui va réceptionner, etc. Ces contraintes spécifiques entraînent un savoir-faire particulier, qui est devenu l'une des spécialités de notre société : la Livraison Directe Domicile, ou LDD. »

Avec le dispositif mis au point par Cargomatic, la signature dématérialisée du destinataire est reçue chez le donneur d'ordre 5 minutes après la livraison : cette capacité répond aux besoins grandissants d’amélioration des systèmes d’informations et de facturation recherchés par les entreprises vendant sur le net.

À propos de Cargomatic

La société Cargomatic a été fondée en 2000 avec l'idée d'apporter une solution logistique globale en associant la manutention à la prestation transport. Très vite, Cargomatic est devenu un expert reconnu en livraisons sensibles. Cargomatic propose la livraison directe domicile, la livraison directe chantier ainsi qu'un concept de self-stockage mobile pro ou privé baptisé Greenbox. La société est dotée d'une flotte de camions équipés de chariots embarqués ou ed grues, elle est présente sur le territoire métropolitain via un maillage de proximité s'appuyant sur cinq plates-formes. Cargomatic emploie une quarantaine de collaborateurs.

Site web :

Contact Presse

Marielle Deniau

deniau.marielle@gmail.com

Tél. 06 28 73 66 64




Mots clés : logistique -