communique de presse gratuit

>
> CapSEO, un modèle de gestion anti-crise ?

CapSEO, un modèle de gestion anti-crise ?



CapSEO, un modèle de gestion

CapSEO a développé une interface en ligne, permettant de traiter les projets de ses clients de façon mutualisée et mutli-localisée. Ce fonctionnement permet une importante baisse des coûts, un gain d'espace, de temps mais aussi une qualité de travail sans pareil. Les prestations bénéficient de la « sagesse des foules », à la manière d'un Wikipedia, tout le monde participe à un projet. Le rêve de l'entreprise 2.0 a peut être été réalisé…

Un  ?

Les jeunes fondateurs de CapSEO, auraient-ils mis en place un modèle anti-crise ? C'est ce qu'on peut se demander, quand on voit qu'après deux mois d'activités, l'entreprise compte déjà 15 collaborateurs. Ces derniers ne sont pas tous employés de CapSEO, certains sont indépendants, freelances, auto-entrepreneurs ou encore sociétés extérieures. Mais tous collaborent sur des projets fournis par CapSEO.

Les fondateurs témoignent : Qu'est-ce qui vous a poussé à monter cette entreprise et développer ce modèle ? Faouzi : « j'ai eu une expérience dans une t et j'ai pris conscience des problématiques des entreprises souhaitant rendre leurs sites visibles. Devant l'affluence des projets, le manque d'organisation nous faisait passer à côté de certains marchés. Je me suis donc dis qu'il fallait développer une plateforme permettant de faire appel à des professionnels pour faire face à des pics de demande. » Comment parvenez-vous à « recruter » ?

Anji : c'est vrai que ce n'est pas vraiment du recrutement… l'idée principale est d'animer une communauté importante d'experts et de leur soumettre nos projets. Après, la difficulté, c'est d'arriver à harmoniser toutes ces compétences et les mettre au service du client. Là intervient la puissance de notre plateforme, mais également de notre algorithme de gestion de projet qui permet d'attribuer les tâches en fonction des compétences et des disponibilités. Pensez-vous que ce modèle peut s'appliquer à d'autres entreprises ? Anji : oui. C'est sûr ! Par contre il est vrai que ce sera plus difficile à mettre en place chez un grand groupe, que dans une startup. Mais nous croyons sincèrement que les entreprises dématérialisées sont l'avenir. C'est aussi bénéfique pour la société en général, car les employés pourraient arrondir leurs fins de mois en travaillant de cette façon. Enfin, cela réduit énormément le stress, l'écart hiérarchique… quand on voit ce qui se passe en ce moment on se doit de faire évoluer les modèles traditionnels.

Faouzi : oui. Mais avec une réserve. Il faut tout de même de fortes compétences techniques pour pouvoir mettre en place de telles plateformes. Les entreprises de services sont tout à fait disposées à s'organiser de cette façon. »

Contact : contact [at]capseo.com Tel : +33 4 78 33 91 91 - www.capseo.com




Mots clés : referencement -