communique de presse gratuit

>
> Cannabis = drame au volant

Cannabis = drame au volant



Lundi dernier, un accident s’est produit dans le centre de Chaponnay. Une camionnette a renversé une poussette dans laquelle se trouvait une fillette de 18 mois qui n’a pas survécu.

Le livreur étant impliqué dans cet accident conduisait sans permis de conduire (ayant perdu tous ses points). Il a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé négatif mais l’analyse toxicologique s’est révélée positive au cannabis.

En France, nous entendons parler chaque semaine ou presque, d’accident de la route impliquant la prise de drogues ; cannabis, alcool ou autre. Le cannabis consommé de nos jours est une drogue bien plus dangereuse qu’il y a plusieurs années, ayant un taux de THC bien supérieur que dans les années 60.

Les drogues détruisent des millions de vies chaque année. Il est donc vital de faire de la prévention contre cette drogue qui se trouve être un véritable fléau !

C’est pourquoi les bénévoles de l’association "Non à la drogue, Oui à la vie" ont organisé une distribution gratuite de livrets informatifs en boites aux lettres le vendredi 4 juillet à Angers, dans le quartier de la Roseraie, ainsi que le mardi 8 juillet à Lorient, afin de prévenir sur les dangers des drogues.

Pour obtenir davantage d'information sur les actions de l'association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert : 06 20 51 17 57, info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr