communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Cannabis au volant : un enfant de 4 ans décédé !

Cannabis au volant : un enfant de 4 ans décédé !


Une jeune fille et un jeune homme ont comparu vendredi dernier devant le tribunal correctionnel de Namur pour avoir causé le décès d’un petit garçon âgé de 4 ans, lors d’un accident de la route survenu en janvier 2012.

Les prévenus étaient alors sous l’influence d’alcool et de stupéfiants. Ils étaient accompagnés de trois autres passagers dont l’enfant avec sa maman. Alors que le couple se disputait, le jeune homme a asséné un coup de poing à la conductrice qui a perdu le contrôle du véhicule. L’enfant de 4 ans assis à l’arrière est décédé sur le coup, tandis que la conductrice en ressortait légèrement blessée et les autres occupants plus grièvement.

Il faut savoir que le cannabis peut causer de nombreux effets secondaires à long terme, tels que : effets cancérigènes très supérieurs à ceux du tabac : gorge, appareil respiratoire, cancer des testicules…, des lésions aux poumons et au coeur, des symptômes psychotiques, des lésions au cerveau parfois irréversibles...etc

On peut donc choisir de mourrir en prenant de la drogue ou de vivre sans elle.

La solution, cependant, c’est de ne jamais commencer à prendre de la drogue.

C’est pourquoi, les bénévoles de l’association "Non à la drogue Oui à la vie" organisent une distribution gratuite de livrets informatifs sur les drogues les plus courantes, lundi 19 mai de 11h à 12h dans la ville d’Auray, afin de faire de la prévention sur le cannabis et sur d’autres drogues très dangereuses.

Pour obtenir davantage d'information sur les actions de l'association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert : 06 20 51 17 57, info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr