communique de presse gratuit

>
> Cancer gynécologique et chirurgie robotique Paris

Cancer gynécologique et chirurgie robotique Paris



Cancer gynécologique et (...)

CHIRURGIE ROBOTIQUE PARIS

Quelle place pour la  ?

Dans le cadre du traitement des cancers gynécologiques, il est peu dire que la chirurgie robotique Paris occupe depuis quelques années déjà une place prépondérante comme étant un moyen efficace de traitement et de lutte contre ce type de cancer.

Les avantages de la chirurgie robotique Paris :

Pour le chirurgien, cette chirurgie robotisée présente des avantages multiples dont on citera notamment : la vision stéréotaxique 3 D Haute Définition, la stabilité de l'image, une position plus confortable, une liberté du mouvement de la main proche de open, un mouvement à 7 degrés de liberté du poignet, un meilleur contrôle et meilleure ergonomie, plus de précision dans le geste opératoire, une instrumentation totalement articulée, des mouvements intuitifs, une plus grande facilité des sutures, une courbe d' apprentissage plus courte ainsi qu'une diminution des douleurs post op. Or, en matière de chirurgie gynécologique, la chirurgie robotique Paris présente plusieurs avantages et non des moindres. En effet, elle permet une diminution des pertes sanguines, une diminution des complications per et post-opératoires, une diminution de la durée d'hospitalisation, une reprise de l'activité plus précoce / amélioration de la qualité de vie, une diminution des coûts en terme de santé publique et fait innovant : une faisabilité chez le patient obèse avec une simplification des suites. Néanmoins, elle présente aussi quelques inconvénients notamment les contraintes physiques pour le chirurgien ainsi qu'une courbe d'apprentissage assez longue.

Da Vinci Si : Le système performant de la chirurgie robotique Paris :

Sur un autre registre, il ne saurait être question de parler de la chirurgie robotique Paris moderne sans mentionner le système Da Vinci Si ou le nec plus ultra en la matière. Or, outre les avantages que ce système présente pour le chirurgien comme mentionnée plus haut, ce même système connaît plusieurs inconvénients dont on citera notamment : Taille et encombrement, la nécessité d' un bloc dédié avec personnel formé, la durée d' installation, la formation spécifique pour le chirurgien, le coût du robot, le coût du consommable, les problèmes posés par les changements de stratégies opératoires ainsi que l'absence de retour de force. Parmi les chirurgiens qui excellent dans la chirurgie robotique Paris dans le cadre du traitement des cancers gynécologiques, on ne peut ne pas mentionner le Dr Eric SEBBAN.




Mots clés : chirurgie - médecine - psychologie - santé -