communique de presse gratuit

>
> Cancer gynécologique Paris : Docteur Eric Sebban

Cancer gynécologique Paris : Docteur Eric Sebban



Cancer gynécologique Paris (...)

L’étendue relative du cancer gynécologique Paris

Sur un autre registre, il faut nécessairement souligner que l'étendue d'un est relative à la taille de la tumeur et notamment sa profondeur dans la muqueuse du col, son extension éventuelle aux structures ou aux organes voisins et son extension éventuelle à des organes plus éloignés. Ce qui revient à déterminer 4 stades de l’évolution ou de l’étendue de ce type de cancer : 1) la tumeur est strictement limitée au col de l'utérus, 2) la tumeur s'est étendue localement au-delà du col, à la partie supérieure du vagin ou aux paramètres, 3) la tumeur a envahi le vagin dans sa totalité et/ou elle s'est étendue à la paroi du pelvis et/ou elle bloque un uretère (canal qui conduit l'urine du rein à la vessie) ce qui provoque un gonflement du rein, voire l'empêche de fonctionner, 4) la tumeur s'est étendue jusqu'à la vessie ou au rectum ou bien elle s'est propagée au-delà de la cavité du pelvis et a formé des métastases dans des organes éloignés (poumons, foie,péritoine).

Cette classification du cancer gynécologique Paris trouve toute sa crédibilité du fait qu’elle a été mise au point par la Fédération internationale de gynécologie et d'obstétrique (FIGO). Comme c'est notamment la classification la plus utilisée.

Les différents traitements du cancer gynécologique Paris

En matière de traitement du cancer gynécologique Paris, il existe 3 procédés principaux : la radiothérapie, la chirurgie et la chimiothérapie. La radiothérapie est effectuée soit par voie « externe » soit par voie « interne ». Dans la majorité des cas, la radiothérapie externe des cancers du col utérin s’effectue sous forme d’une série de séances réparties sur plusieurs semaines, actuellement associée à une chimiothérapie par voie veineuse pour augmenter l’action des rayons. La chirurgie, quant à elle, consiste précisément à retirer l’utérus, la partie supérieure du vagin, les tissus avoisinants, des ganglions lymphatiques avoisinants. Or, en ce qui concerne les formes les plus avancées traitées notamment par radiothérapie, la chirurgie intervient afin de prélever les ganglions situés au dessus de la zone irradiée afin de s'assurer de l'absence d'extension de la maladie en dehors des zones traitées. La chimiothérapie, pour sa part, a pour objectif d’optimiser l’efficacité de la radiothérapie. Succès oblige, ce traitement est considéré comme un standard dans la matière. Par ailleurs, le choix entre ces « méthodes » thérapeutiques dépend de différents paramètres cliniques et radiologiques. Il est notamment effectué par un comité multidisciplinaire, qui doit se composer d’au moins un radiothérapeute et un chirurgien. En termes de prestataire, on peut citer le Cabinet du Dr Eric SEBBAN, spécialisé notamment dans le traitement de tous types de cancers dont le cancer gynécologique et . Le Cabinet de Dr Eric SEBBAN compte une équipe de personnels aguerris et impliqués. En outre, il dispose de tout l’équipement médical moderne et à la pointe de la technologie et qui en fait l’un des centres de traitement du cancer les plus performants en France. Pour vos diagnostics efficaces et surs, n’hésitez pas à appeler le : 01 58 05 11 24.




Mots clés : chirurgie - hygiène - médecine - régime - santé -