communique de presse gratuit

>
> Cancer du sein, cancer gynécologique Paris

Cancer du sein, cancer gynécologique Paris



Cancer du sein, cancer (...)

Selon de récentes statistiques, le est le cancer le plus fréquent chez la femme avec une moyenne de 1 femme/8 et ce pourcentage est appelé à augmenter à 1femme/7 dans les vingt prochaines années.

Toujours selon les mêmes statistiques, ce type de cancer touche essentiellement les femmes plus de 50 ans ! Plus grave encore, il est la principale cause de mortalité des femmes âgées entre 35 et 65 ans ! De fait, une femme meurt de ce cancer environ toutes les 53 minutes ! Quoi de plus effrayant ! Néanmoins, un cancer du sein Paris détecté à un stade précoce peut être traité facilement et permet, en outre, de baisser le taux de mortalité à 25%.

Symptômes du cancer du sein Paris

Ce type de cancer connaît plusieurs symptômes. Le premier symptôme consiste dans la présence d’une boule au niveau du sein appelée tumeur. Cette dernière peut être accompagnée de ganglions durs au niveau de l’aisselle qui correspondent « malheureusement » à une propagation du cancer, ainsi qu’à des modifications cutanées au niveau du sein et du mamelon (peau d’aspect capitonné et un mamelon qui entre au lieu de sortir). Or, le sein peut se déformer de manière progressive et ainsi de s’ulcérer, ce qui se traduit dans certains cas par un écoulement du mamelon, d’un seul côté.

Dans le cas ou le cancer est diagnostiqué avec beaucoup de retard, la tumeur se propage et déclenche d’autres symptômes dont les plus courants sont notamment les nausées, les vomissements, la perte subite de poids, une jaunisses, des douleurs osseuses ou encore des céphalées, un essoufflement ou une toux.

Les facteurs de risque du cancer du sein Paris :

Sur un autre registre, le cancer du sein Paris connaît aussi plusieurs facteurs de risque dont on citera notamment l’absence de grossesse ou encore une première grossesse à 35 ans, premières règles précoces à partir de 12 ans une ménopause tardive survenant après 55 ans. Le risque s’accroît avec l’âge. Par exemple, boire deux à trois verres de vin multiplie par deux le risque de cancer du sein après la ménopause.

En termes de prévention, les recommandations de l’Académie de médecine pour prévenir le cancer du sein Paris préconisent notamment de concevoir un bébé avant 25 ans, de diminuer les facteurs de risque (tels que l’alcool, le tabac, le surpoids et la sédentarité), éviter les traitements hormonaux prolongés de la ménopause ainsi que repérer les femmes à haut risque individuel.

Le Docteur Eric SEBBAN est l’un des spécialistes du cancer du sein et qui jouit d’une excellente réputation en termes de traitement et de diagnostic.

Le Dr Eric SEBBAN met au profit de ses patients un savoir-faire cumulé durant de longues années d’expérience et de pratique.

Pour en savoir plus ou encore pour vos prises de rendez-vous, vous pouvez contacter son cabinet au : 01 58 05 11 24.




Mots clés : chirurgie - médecine - psychologie - santé -