communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Campagne anti-paludique en Tanzanie

Campagne anti-paludique en Tanzanie

26449



Alors que le 25/03/2011, marque la Journée Mondiale du paludisme, un lobby international appelé "United Against Malaria" a dévoilé sa nouvelle campagne d'éducation.

United Against Malaria

Alors que le 25/03/2011, marque la Journée Mondiale du paludisme, un lobby international appelé "United Against Malaria" a dévoilé sa nouvelle campagne d'éducation, en particulier dans les zones rurales, sur les symptômes et le traitement approprié dans le traitement de cette maladie mortelle.

Le réalisateur du projet Waziri Nyoni, de l'Université John Hopkins de Dar es Salaam, en Tanzanie a évoqué les bases de son programme.

Il a déclaré que les campagnes avaient débuté dans tout le pays et plus spécifiquement dans les zones rurales dans une démarche orientée visant à réduire le nombre de décès dus au paludisme en fournissant et en préconisant une éducation et une formation aux personnes sur les symptômes et le traitement approprié. Nyoni a souligné que les campagnes avaient commencé à générer des effets positifs sur la plupart des individus des régions éloignées et que les résultats liés au traitement du paludisme étaient nettement meilleurs que ceux des années précédentes au cours desquelles de nombreuses personnes sont décédées de la malaria en raison du retard liés à l’obtention du traitement.

Investir dans le paludisme

Michael Ngatunga, président de l'association Unis contre le paludisme a déclaré que le thème de la Journée mondiale contre le paludisme était de « maintenir les gains pour sauver des vies : Investir dans le paludisme ». Le paludisme peut être traité, analysé et présenté à travers des outils simples, comme des moustiquaires, des médicaments efficaces et sûrs.

Michael Ngatunga a déclaré que la Tanzanie avait fait un pas de géant dans la lutte contre le paludisme en octobre dernier où elle avait achevé la campagne de couverture universelle qui visait à couvrir tous les espaces de couchage avec un insecticide de longue durée et l’investissement net dans la lutte antipaludique ont créé une dynamique sans précédent et ont eu des rendements remarquables ces dernières années.

« Au cours des deux dernières années, plus de 26,4 millions de moustiquaires ont été distribuées gratuitement aux Tanzaniens. D'autres interventions contre le paludisme sont en cours d’extension à travers le pays, sans compter l’engagement continu et étendu des contributeurs privés qui jouera un rôle essentiel pour assurer le succès à long terme de combats contre le paludisme ».