communique de presse gratuit

>
> Caméra endoscopique industrielle : la gamme AGM-TEC

Caméra endoscopique industrielle : la gamme AGM-TEC



En premier lieu, le monde de l’industrie nous parait parfois bien opaque. Vous êtes-vous déjà demandé comment faisait-on pour explorer une canalisation quand celle-ci se retrouve bouchée ? Ou bien comment sait-on localiser l’endroit où une fissure provoque une fuite ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans des sites comme camera-inspection.com. Ce site/boutique de la firme Toulousaine AGM-TEC rassemble les produits dénommés sous la bannière "caméra endoscopique industrielle".

Pour en savoir plus, visitons les rubriques de cette boutique entièrement consacrée à la caméra endoscopique industrielle.

Caméra endoscopique industrielle : mais finalement pour quoi faire ?

Tout d’abord, lorsque un agent du BTP ou un plombier suppose une avarie ou une obstruction dans une conduite qu’elle quelle soit, il devra employer une caméra endoscopique industrielle. Le principe reste simple. Fixée au bout d’un câble de taille variable selon le modèle de caméra endoscopique industrielle employée, une caméra miniature. Relié à l’ensemble, un écran en charge de restituer les images captées par ladite caméra.

Le plombier insère sa caméra dans les regards prévus pour chaque canalisation et pousse l’ensemble. Sur le chemin parcouru par la caméra, il visionne les parois de la canalisation. Lorsque il a trouvé la zone concernée, il peut ramener à lui la caméra endoscopique industrielle.

Le dispositif existe sous bien des formes. Selon le besoin et la mission à remplir, il y a une caméra endoscopique industrielle qui correspond. Sur le site camera-inspection.com, vous retrouverez de nombreux produits aptes à explorer différents types de conduites.

La gamme Tubicam reste relativement polyvalente. Les modèles particuliers Verticam et Foracam sont particulièrement dédiés à des missions spécifiques. Conduits de cheminées ou de climatisations, de stations de pompage ou de puits de forage peuvent être investis avec ce type de caméra endoscopique industrielle.

Découvrez maintenant tous les dispositifs d’exploration AGM-TEC sur le site camera-inspection.com.

Vous pouvez également prendre contact directement avec le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com