communique de presse gratuit

>
> Caméra d’inspection télescopique Scopicam® dédiée à l’inspection en hauteur ou à (...)

Caméra d'inspection télescopique Scopicam® dédiée à l'inspection en hauteur ou à distance



Caméra d’inspection télescopique

Caméra dédiée à l'inspection en hauteur ou à distance, la Scopicam® convient aux professionnels qui recherchent un appareil performant pour visualiser des endroits difficiles d'accès. Que vous soyez dans le bâtiment avec des faux plafonds à vérifier ou que vous contrôliez les camions ou les bateaux, cette caméra d'inspection télescopique vous rendra de précieux services.

Comment utiliser une caméra télescopique ?

La Scopicam® se démarque des caméras télescopiques classiques par sa finesse. Non seulement sa tête ne mesure que 23 mm de diamètre mais, en plus, celle-ci est montée sur un col de cygne de 30 cm de long tout aussi mince. Ces particularités, ajoutées aux rallonges indépendantes, vous permettent d'atteindre une hauteur de 5,75 mètres et d'accéder aux recoins.

Dans l'industrie, la caméra télescopique avec rallonges contrôle les installations minutieuses. Pour les douanes, cet équipement investit les véhicules et les containers avec facilité. Dans le bâtiment, les ventilations sont explorées et les fuites détectées quel que soit leur point de départ. Pour l'inspection des conduits d'eau ou d'électricité, l'outil évite les destructions de vérification tout en assurant un relevé impeccable des moindres défaillances.

La caméra d'inspection en hauteur se révèle extrêmement facile à utiliser. L'intégralité du matériel est contenue dans une mallette résistante qui supporte les manipulations et déplacements intensifs. Les rallonges s’emboîtent les unes dans les autres en fonction de vos besoins et de la distance à atteindre. En même temps que vous tenez la perche, vous pouvez suivre les images défilant sur l'écran qui demeure orienté vers vous avant de récupérer les visuels grâce à l'enregistreur intégré.

Scopicam® : caractéristiques techniques

La caméra télescopique est constituée d'une caméra qui s'insère dans les espaces dès 30 mm de diamètre. La tête de caméra a une circonférence de 23 mm. Elle est dotée d'un capteur CMOS couleur dont la couronne de 12 Leds blanches éclaire les passages réputés obscurs. L'angle de vue de 120° garantit une exploration exhaustive et la résolution de 976 x 496 px, une lecture claire des photos et vidéos recueillies.

La Scopicam® se dirige à partir de la régie intégrée dans la poignée de la perche. L'écran de 5 pouces est installé juste au-dessus de la poignée pour une lecture aisée et une longueur de perche entièrement exploitable. Sur le manche, les boutons actionnent la prise des photos et des vidéos de façon intuitive. Les données enregistrées sont exportées à l'aide d'une carte SD.

Élaborée pour les professionnels, la perche de la caméra à rallonges pour faux plafonds et passages étroits allie résistance et légèreté. Le choix de l'aluminium assure ainsi la pérennité de votre équipement et soulage vos manipulations quotidiennes. Les 5 rallonges sont modulables par sections de 80 cm. Livrée avec deux batteries, la Scopicam® vous accompagne dans toute les interventions de votre journée.

Les services complémentaires

La caméra télescopique correspond aux exigences de notre enseigne spécialiste du matériel professionnel depuis plus de quinze ans. Outre la solidité de l'outil et la fiabilité de ses résultats, la Scopicam® s'intègre dans notre gamme de caméras d'inspection en location. Vous pouvez ainsi essayer l'équipement et l'utiliser en missions sans débourser une somme trop importante. La livraison en France s'effectue en 24h et, pour tout besoin d'entretien, notre service après-vente exécute votre demande en 24 à 48h.

Nos techniciens sont d'ores et déjà disponibles pour répondre à vos questions, contactez-les !



Voir en ligne Caméra dédiée à l’inspection en hauteur ou à distance, la Scopicam® : https://www.fibroscope-industriel.fr/camera-canalisations/26-scopicam-camera (...)