communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Calleo acteur influent dans le procès de digitalisation de la (...)

Calleo acteur influent dans le procès de digitalisation de la médecine


Plusieurs médecins ont eu le déclic de rompre avec l'ancien carcan des ordonnances manuscrites et les feuilles de soins envoyées par courriers et sont passés à un nouveau levier de communication entre les praticiens et leurs patients ; des feuilles de soin électroniques, une secrétaire virtuelle, de nouvelles mesures d'aide à la prescription...

Plateforme de RDV et secrétaire virtuelle

La digitalisation n’a pas uniquement affecté les cabinets médicaux, avec les le télésecrétariat médical ; ces plateformes de prise de rendez-vous en ligne qui visent à moderniser la gestion de la patientèle, en proposant aux malades de contacter leurs médecins en ligne.

Avec le service d’assistance téléphonique Anna, la robotique développée par Calleo, les médecins auront la possibilité de se rendre plus disponible pour leurs métiers et de satisfaire au mieux leur patientèles. Bien que l'idée puisse vous sembler farfelue, les médecins qui ont choisi Anna ne comptent plus renoncer à ses services.

disponible 7j/7 et 24h/24, avec Anna plus besoin de perdre du temps au bout du fil. les appels des patients sont décrochés immédiatement et traités avec le professionnalisme d’une secrétaire humaine.

Télétransmission et logiciels d'aide à la prescription pour les médecins Selon la CNAM, 3/4 des cabinets médicaux on aujourd'hui privilégié l'informatisation de leurs données par rapport à seulement 50% en 2010. Cela touche aussi bien aux tâches quotidiennes qu'à tout ce qui a trait à l'organisation de leur cabinet.

Le nombre de médecins généralistes qui se sont mis à privilégier les logiciels d'aide à la prescription est de 64% en 2012 par rapport à 72% en 2013. Quant aux spécialistes, ils ne sont que (55%) à se servir des outils informatisés pour le volet administratif, révèle la CNAM. 

La télétransmission s'est à son tour généralisée avec 84% des médecins de ville comme l'affirme l'Assurance Maladie. Pour une meilleure efficience du système de santé, expérimentations et adoption de terminaux mobiles se multiplient chez les praticiens de nos jours. Ils sont tous munis de Smartphones et tablettes, et déclarent ne jamais s'en passer.

Des logiciels révolutionnaires

Dentitop® est un logiciel moderne et complet, créé pour permettre une gestion complète d'un cabinet de dentiste de manière simple et intuitive. Ce programme est prisé pour ses fonctionnalités et son adaptabilité car il assure une intégration de diverses fonctionnalités garantissant gestion de la comptabilité , gestion des ordonnances, gestion des dossiers des patients , gestion des recettes , gestion des factures et devis, statistiques , gestion des utilisateurs, gestion de prise de rendez-vous médicaux en ligne bien d'autres services. Quant à Medintux, il est conçu pour la gestion gratuite des dossiers des patients.




Mots clés : innovation - logiciel - téléphonie -