communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Calcium en complément alimentaire : le petit "+"

Calcium en complément alimentaire : le petit "+"


Tout d’abord, le calcium se révèle un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il contribue à conserver une ossature normale et résistante. Il participe à la solidité de notre dentition. Par ailleurs, il renforce aussi les cellules musculaires et celles du système nerveux. Le calcium en complément alimentaire aide à pallier à un manque décisif pour notre organisme.

En accompagnement d’une alimentation adéquate, le calcium en complément alimentaire se prescrit lorsqu’une légère baisse du taux se fait sentir.

Les aliments riches en calcium

En premier lieu, on trouve du calcium dans un grand nombre d’aliments, dans des proportions plus ou moins élevées. Commençons par le plus méconnu ! Le wakamé est une algue brune. Elle peut se cuisiner sous forme de soupe ou de salade. Elle contient 10 fois plus de calcium que le lait, réputé imbattable en la matière.

Plus facilement disponibles, certains fromages comptent plus de calcium que d’autres. Ainsi, le parmesan, le comté et en dernier, le roquefort, demeurent les champions de la teneur en calcium.

Les légumes et les fruits aussi !

Par ailleurs, assénons encore la petite phrase si bien gravée dans nos esprits. Mangeons cinq fruits et légumes chaque jour ! Ils contiennent du calcium, y compris les légumes secs.

Les légumes comme le chou vert restent excellents pour un apport en calcium conséquent. Suivent le cresson, le céleri en branche, le brocolis cuit et les haricots verts.

Côté fruits, le calcium est apporté par la figue séchée, le cassis, la mûre et l’orange en queue de peloton.

Sur le site novacti.com, vous découvrirez du calcium en complément alimentaire sous forme de cure de 60 jours.

Ces compléments alimentaires naturels contenant également du calcium se présentent sous la forme de gélules. Celles-ci aident à combattre les douleurs articulaires et osseuses.

Rendez-vous dès maintenant sur le site novacti.com pour en savoir plus.