communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Ca y est, le Dakar est reparti … de … Lima ! Avec une équipe à suivre de près,

Ca y est, le Dakar est reparti … de … Lima ! Avec une équipe à suivre de près, celle de Xavier Foj avec sa Toyota Land Cruiser 155, chaussée de pneus Cooper Discoverer S/T Maxx.

31695

Dakar 2013. Retour de Foj et de la Race2Recovery, avec un seul but : entrer dans l’histoire !

Encore une fois, l’objectif est le même : démontrer qu’avec des pneus de série, il est possible d’en découdre avec des prototypes et de participer à un rallye comme le Dakar. Le pilote catalan, Xavier Foj, disputera son 23e Dakar. Il sera de retour dans le désert Sud-américain avec les mêmes pneus que ceux qui lui avaient apporté le succès en 2012 dans la classe T2 production : les Cooper Discoverer S/T Maxx.

Foj a déclaré : « Ce Dakar ne sera pas plus difficile que les précédents, car le niveau était déjà très élevé. Seule différence : chaque jour sera intense, de la première à la dernière étape, il n’y aura pas de jour off, tous les jours seront très durs ». Selon Foj, toutes les spéciales seront « difficiles, critiques, lentes et très compliquées. Nous serons sur la route plus longtemps, ce qui sera fatigant et pour la voiture et pour les pilotes ». Foj a souligné que Toyota AMP Team était une petite équipe capable de grandes choses : « Nous savons tous ce que nous avons à faire, nous sommes prêts à le faire et nous avons l’expérience nécessaire ».

Pour la première fois, l’équipe Race2Recovery, sera composée de militaires anglais et américains blessés au combat. L’équipe qui alignera quatre Land Rover Defender « Wildcat », chaussés de pneus Cooper Discoverer STT a passé ces 18 derniers mois à se préparer pour le test ultime du Dakar.

L’équipe de Dakar Race2Recovery 2013

Le Dakar est le Rallye d'endurance le plus difficile au monde, couvrant 9.000 km en 15 jours. La course exige non seulement la plus grande célérité et la précision des équipes. C'est aussi un test de compétences en termes de navigation.

Les équipes doivent afficher les plus hauts niveaux de résistance - sur le plan physique et mental - car la moindre erreur de jugement peut s’avérer extrêmement coûteuse. Les équipes sont confrontées à une fatigue extrême, mais elles font leur chemin à travers le désert d’Amérique du Sud, et peuvent compter sur leurs pneus Cooper qui offrent une résistance extraordinaire à l’abrasion sur terrains accidentés.

A suivre !!!

A propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.

Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l’Avon Tyres British GT Championship et le championnat britannique de Formule Ford, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com

Contact presse : IRIS Conseil Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek 44 rue de Varenne 75007 Paris Tel : 01 45 44 04 21 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net

Cooper Tire § Rubber Cie Marie-Laure DELHORME Tel : 03 44 97 21 03 Fax : 03 44 97 01 02