communique de presse gratuit

>
> Ca bouge chez GIDE

Ca bouge chez GIDE



Ca bouge chez GIDE

Vous souhaitez réaliser un test concept ou produit ? Une étude sur votre nouveau packaging ? GIDE met à votre disposition sa nouvelle interface de focus group.

GIDE, alliée des instituts d’études

GIDE propose ses solutions technologiques à de nombreux instituts reconnus depuis plus de dix ans maintenant. Du recueil de données à la rédaction du rapport finalisé, la société vous accompagne en mettant en place des solutions adaptées à votre demande.

Spécialisée dans la programmation de questionnaires en ligne CAWI, GIDE met en place une plate-forme spécifique de suivi de données (Twiq) : en temps réel, vous avez accès aux statistiques de votre étude. Par ailleurs, de nombreuses fonctionnalités existent pour la mise en ligne de matériel multimédia et la réalisation de questionnaires complexes.

Statisticiens et ingénieurs hautement qualifiés réalisent le traitement de vos études : tests, analyses multivariées, typologie, bilan d’image, etc.

Enfin, la société développe des plate-formes de restitution de données qui assurent lisibilité et clarté à vos études, via votre terminal Web (accès sécurisé). Vos données sont ainsi hiérarchisées, organisées et exploitables (wTab, Odmap, etc). Selon vos besoins, la société réalise l’interface de navigation adaptée à votre étude. Vous pouvez également exporter vos tableaux en de nombreux formats. Et, grâce à leurs logiciels, vous pouvez réaliser vous mêmes vos présentations.

Le quali à l’honneur

Devant l’engouement des instituts pour le recueil de données qualitatives « on line », GIDE propose divers outils comme le focus group, le forum ou le blog. Chaque interface correspond à un besoin particulier. Vous pouvez réaliser votre étude de manière synchrone (discussion en temps réel) ou bien asynchrone (discussion sur plusieurs jours voire semaines).

Les leviers du quali « on line » sont nombreux : un poids économique amoindri (plus de frais de location de salle, de nourriture, de déplacements, etc.), l’export des verbatims automatisé, un poids social amoindri (anonymat), une couverture nationale et internationale plus importante, etc.

Dernière nouveauté : le focus group

Bénéficiez d’une interface ergonomique et facile d’utilisation : les boîtes de dialogue de type chat permettent une approche intuitive de la plate-forme. La logique est privative : mot de passe et identifiant sont obligatoires.

Les modalités de communication sont les mêmes que celles d’une étude réalisée en salle.

L’animateur communique avec les participants et les clients. Ceux-ci visualisent le focus en temps réel sans que les participants n’aient connaissance de leur présence. Par ailleurs, il existe une messagerie privée entre animateur(s) et participants (mais pas entre les participants).

Vous pouvez insérer de nombreux éléments médias : fichiers audio, video, image, dossier .pdf, .xls, etc. Enfin, l’export des verbatims se fait automatiquement et selon les critères désirés.

Les modérateurs peuvent être plusieurs.

En résumé : 1. Vous préparez donc votre focus à l’avance, en mettant en ligne le matériel, en préparant le guide d’entretien, en gérant les participants et en paramétrant le focus. 2. Vous animez le focus en posant des questions nouvelles ou pré-enregistrées, en insérant des médias, etc. 3. Enfin, vous clôturer votre focus en exportant les verbatims.

Contact : GIDE http://www.gide.net et http://www.cawi.fr Tél : 02 53 44 01 80





Mots clés : audit - High tech -