communique de presse gratuit

>
> CBL consulting , création d’un pôle décisionnel HR Business Intelligence

CBL consulting , création d'un pôle décisionnel HR Business Intelligence



Paris, 15 décembre 2008, CBL consulting, société de conseil en Systèmes d'Information pour les Ressources Humaines (SIRH) annonce sa nouvelle offre HR Business Intelligence (BI). Reposant sur la plate-forme décisionnelle de SAP, elle permet un meilleur pilotage des ressources humaines.

Une offre pour piloter l'activité RH reposant sur la plate-forme décisionnelle de SAP BI.

Les Directions des Ressources Humaines ont besoin aujourd'hui de données et d'indicateurs fiables pour piloter leur activité. Aussi, sont-elles de plus en plus nombreuses à se doter d’outils de Business Intelligence pour les analyser et évaluer la performance de leur activité.

Fort de ce constat, CBL consulting propose HR'B.I. aux DRH, reposant sur la plate-forme décisionnelle de SAP. Elle permet l'utilisation intelligente et personnalisée des données RH existantes et améliore ainsi la connaissance de la masse salariale à la fois dans sa globalité et jusque dans ses moindres détails.

La nouvelle offre HR'B.I. s'inscrit dans cette démarche de répondre aux besoins d’évaluation de la performance des DRH. Elle leur permet ainsi de tirer parti du volume des données à leur disposition pour les transformer en décisions fiables.

L'offre HR'B.I. de CBL consulting permet entre autres :

- de suivre l'évolution de la masse salariale,
- d'analyser les rémunérations,
- de gérer les recrutements et les effectifs,
- de comptabiliser les absences,
- de proposer les formations en fonction des besoins de l'entreprise,
- de mieux suivre les pyramides des âges…

« Notre offre HR'B.I correspond exactement aux attentes des DRH, soucieux d'utiliser des outils performants pour l'aide à la décision » indique François Boulet, co-fondateur de CBL consulting. Laurent Puype développe aujourd'hui l'offre HR'B.I. de CBL consulting.

A propos de CBL consulting

CBL consulting est une société de conseil en systèmes d'information pour les ressources humaines qui propose des outils, des produits et des solutions pour la gestion des ressources humaines appliqués aux grandes comme aux petites et moyennes entreprises.

Créée en 2001 par Cyril Courtin et François Boulet, l'entreprise connaît une croissance à deux chiffres depuis sa création (C.A 2008 : 10 millions d'Euros).

CBL consulting intervient auprès de clients, grands comptes et PME, issus de nombreux secteurs d'activité tels que la chimie, la métallurgie, la distribution et les services.

CBL consulting est composée d'une centaine de consultants, répartis entre le siège à Paris et ses 5 agences régionales (Lyon, Lille, Nantes, Toulouse et Strasbourg).

CBL consulting est « SAP Channel Partner » (Distributeur à Valeur Ajoutée).

Pour en savoir plus :

Contact Presse

Muriel Martin

25 rue Trébois - 92300 Levallois-Perret

01 55 21 01 44

murielm@reflexion-publique.com




Mots clés : economie - management -