communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> C’est quoi les protéines ?

C'est quoi les protéines ?


La protéine est essentielle pour l’entretien du corps et sa réparation.

Les protéines sont des acides aminés. Le corps génère certaines chaînes d’acides aminés. Néanmoins, les acides aminés essentiels doivent provenir de votre alimentation.

La qualité et la quantité de protéines présentent dans les cellules animales et végétales diffèrent beaucoup. Les acides aminés aident à décomposer les aliments et de favoriser la digestion.

Poisson, œufs et la viande sont considérés comme ayant un niveau élevé de protéines de qualité.

Les aliments d’origine végétale comme les noix, les légumineuses et les graines ne sont pas considérés comme ayant un niveau élevé de protéines.

Conseils pour les végétariens et végétaliens

Naturellement, certains aliments d’origine végétale ont une faible teneur en acides aminés. D’autre part, d’autres aliments végétaux ont une teneur plus élevée en acides aminés. La consommation d’une alimentation saine et équilibrée et s’assure que vous avez les acides aminés dont vous avez besoin.

Les œufs, les haricots, les graines, les légumineuses et les produits de soja ont tous des protéines. Vous y trouverez également une petite quantité de protéines dans les produits laitiers et les céréales. Combien de protéines est la bonne quantité ?

Les nutritionnistes recommandent que votre régime devrait être composé de protéines 10% -15%. La recommandation pour les hommes est 56g de protéines sur une base quotidienne et 45g pour les femmes.

Manger des protéines à deux repas par jour est bon pour obtenir l’apport en protéines dont vous avez besoin.