communique de presse gratuit

>
> C’est quoi la domotique ?

C'est quoi la domotique ?



C’est quoi la domotique (...)

On entend de plus en plus le terme de domotique ou maison connectée. Pourtant, pour beaucoup encore, c’est flou. La question est la suivante : la domotique, c’est quoi ?

En savoir plus sur la domotique

La domotique englobe l’ensemble des techniques et technologies qui visent à contrôler différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise. Il est possible par exemple de contrôler l’ouverture et fermeture des volets, de gérer le chauffage ou l’éclairage ou bien gérer le système de sécurité. Par l’intermédiaire d’une application sur son smartphone, il est possible d'administrer divers systèmes à distance. Pratique non ?

Les avantages de la domotique

L’un des premiers objectifs de la domotique est de gagner en confort. Ce dernier s'obtient avec toute sorte d'automatismes et d'équipements. Des volets motorisés qui se ferment en votre absence, un portail qui s’ouvre automatiquement quand vous arrivez dans votre rue ou encore un chauffage qui se régule selon la température extérieure, autant de commodités bien utiles au quotidien.

Une maison connectée permet aussi de faire des économies ! La domotique permet d’optimiser l’utilisation des énergies.

La domotique vise également à sécuriser la maison ou l’entreprise. La centrale domotique peut aussi servir de système d'alarme anti intrusion. Il s’agit d’augmenter la sécurité du bien avec par exemple l’intermédiaire de détecteurs de fumées connectés !

La maison connectée s'appuie sur des notifications. Alarme déclenchée, inondation détectée, coupure de courant, vous pouvez être alerté par sms, mail ou encore tweet !



Voir en ligne Electricité et domotique : https://www.dolleelectro.fr