communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> C’est quoi Binance ?

C'est quoi Binance ?


Dans le monde de la crypto-monnaie, Binance est la plus grande marque et offre un écosystème de services de crypto-monnaie autour de sa propre crypto-monnaie - la pièce Binance (ou BNB).

binance

BNB alimente l’écosystème Binance et est la monnaie native de la Binance Chain et de la Binance Smart Chain. BNB a plusieurs cas d’utilisation :

  • Payer les frais de négociation sur la bourse Binance ;
  • Payer les frais de transaction sur le Binance DEX (Decentralized Exchange) ;
  • Payer les frais de transaction sur la chaîne Binance ;
  • Payer les frais de transaction sur la Smart Chain de Binance ;
  • Payer des biens et des services pour des achats en ligne et en magasin (par exemple, en utilisant Binance Card ou Binance Pay) ;
  • Réserver des hôtels, des vols et plus encore sur certains sites ;
  • Token (Jeton) d’utilité communautaire sur l’écosystème Binance Smart Chain (comme les jeux et les DApps) ;
  • Participer à des ventes de tokens hébergées sur le Binance Launchpad ;
  • Faire des dons sur Binance Charity ;
  • Fournir des liquidités sur Binance Liquid Swap ;

Qu’est-ce que le Binance Coin (BNB) ?

BNB a été lancé par le biais d’une offre initiale de pièces de monnaie (ou ICO) qui s’est déroulée du 26 juin au 3 juillet 2017 - 11 jours avant l’ouverture de la bourse Binance. Le prix d’émission était de 1 ETH pour 2 700 BNB ou de 1 BTC pour 20 000 BNB.

BNB a été émis comme un jeton ERC-20, fonctionnant sur le réseau Ethereum, avec une offre totale de 200 millions de pièces. 100 millions de BNB ont été offerts lors de l’ICO, mais l’offre totale actuelle est inférieure en raison d’événements de combustion périodiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les brûlures de pièces et sur les raisons pour lesquelles les BNB sont détruits de manière permanente, consultez la rubrique Qu’est-ce qu’une brûlure de pièce ?

Bien qu’initialement basés sur le réseau Ethereum, les jetons ERC-20 BNB ont ensuite été remplacés par des BEP-2 BNB dans un rapport de 1:1. Le BEP-2 BNB est la monnaie native de la chaîne Binance, et le lancement du réseau principal a été annoncé le 18 avril 2019.

En septembre 2020, Binance a lancé la Binance Smart Chain (BSC), qui est un réseau de blockchain fonctionnant en parallèle avec la Binance Chain. Cela signifie que vous pouvez désormais trouver BNB sous trois formes différentes :

  • BNB BEP-2 sur la chaîne Binance.
  • BNB BEP-20 sur la Smart Chain de Binance.
  • BNB ERC-20 sur le réseau Ethereum.

A quoi sert BNB ?

Comme mentionné, BNB a de nombreux cas d’utilisation. Par exemple, vous pouvez utiliser BNB pour payer vos frais de voyage, acheter des cadeaux virtuels, et bien plus encore. Mais voyons comment BNB peut vous aider à payer vos frais de transaction. Voici comment acheter BNB tout de suite !

Lorsque vous négociez des cryptomonnaies sur la bourse Binance, chaque transaction entraîne des frais standard de 0,1 % (les frais de transaction sont déterminés par votre volume mensuel de transactions et vos avoirs en BNB). Vous pouvez payer les frais de négociation en utilisant les actifs que vous négociez ou vous pouvez les payer avec BNB. Si vous choisissez de payer en BNB, vous bénéficierez d’une réduction spéciale.

Par conséquent, si vous négociez beaucoup sur Binance, vous devriez envisager de vous procurer des BNB et de les utiliser pour payer vos frais. Gardez à l’esprit que la déduction des frais de négociation suit un calendrier spécifique, alors assurez-vous de vérifier le calendrier actuel des frais de négociation au comptant. Il convient également de noter que la plateforme Binance Futures suit un barème de frais légèrement différent.

Outre les frais de négociation réduits, BNB alimente également le Binance DEX (sur la Binance Chain) et des centaines d’applications qui fonctionnent sur la Binance Smart Chain (BSC).

La monnaie Binance se négocie à environ 280 USD par pièce au moment où nous écrivons ces lignes, et nous nous attendons à ce qu’elle augmente de 100 % au moins lors de la prochaine hausse.




Mots clés : bourse -