communique de presse gratuit

>
> Busch présentera deux nouveautés au salon SVTM 2018

Busch présentera deux nouveautés au salon SVTM 2018



Busch présentera deux nouveauté

DES SOLUTIONS DE VIDE FIABLES POUR DES APPLICATIONS EXIGEANTES DANS L’INDUSTRIE ET LA RECHERCHE

Busch Pompes à Vide et Systèmes dévoilera ses toutes dernières solutions de vide pour les applications de vide fin et poussé lors du Salon du Vide et des Traitements des Matériaux (SVTM). Busch présentera une pompe à vide bi-étagée à palettes lubrifiée Zebra, parfaitement adaptée pour une utilisation dans les applications de vide fin dans l’industrie et la recherche. De plus, l’entreprise dévoilera sa nouvelle gamme d’équipements de mesure du vide VacTest destinée à la surveillance et au contrôle des processus de vide.

Lors du salon SVTM, Busch présentera la Zebra RH 0010 B, une pompe à vide bi-étagée à palettes lubrifiées conçue pour satisfaire aux exigences d’une large variété d’applications, des laboratoires de recherche aux chaînes de production. Robustesse et fiabilité opérationnelle ne sont que deux des raisons qui font de la technologie des palettes lubrifiées Busch un standard reconnu depuis longtemps dans l'industrie. La Zebra RH 0010 B est capable d’atteindre une pression finale de 6,7 10-³ hPa (mbar) et une vitesse de pompage de 8,1 m³/h.

Le niveau de vide élevé et constant, obtenu en fonctionnement continu, est assuré par une lubrification forcée à l’huile, des matériaux parfaitement coordonnés ainsi qu’une fabrication de précision à la pointe de la technologie. Grâce à son fonctionnement silencieux, les pompes à vide Zebra sont parfaitement adaptées à une utilisation dans des laboratoires de recherche où un environnement silencieux est essentiel. La conception avancée garantit que seule une maintenance minimale est requise.

Busch présentera également sa toute nouvelle gamme d’équipement de mesure du vide : VacTest. Spécialement conçue pour combiner les dernières avancées en matière de métrologie du vide à une qualité de fabrication exceptionnelle, cette dernière offre un portefeuille innovant et complet de jauges de vide et de contrôleurs actifs. Construction robuste, fiabilité de fonctionnement et précision de mesure sont les principales caractéristiques de ces instruments, et en font le choix idéal pour surveiller et contrôler les processus de vide, que ce soit dans l'industrie ou dans la recherche. Les technologies de pointe utilisées offrent une vaste plage de mesure allant de 1 600 à 5 10-10 mbar, couvrant avec précision tous les niveaux de vide.

BUSCH, ACTEUR MAJEUR DU VIDE INDUSTRIEL ET DU VIDE POUSSE

Déjà plus de 50 ans que Busch est un acteur majeur en matière de technologie de vide. De la conception à la commercialisation, chaque client reçoit un accompagnement sur mesure. 1963 marque la naissance de la première pompe à vide Busch. Elle est destinée à l'emballage de la viande afin de favoriser la conservation des denrées alimentaires. Progressivement, le vide intervient aussi dans de nombreux autres domaines comme le levage, la manutention, la métallurgie, l'électronique, la chimie, le médical, l'industrie pétrolière et gazière, l'énergie solaire, l'environnement, les semi-conducteurs, écrans plats… Aujourd'hui indispensables dans de nombreuses industries et processus de fabrication, les pompes à vide Busch correspondent aux exigences de nombreuses applications de vide fin et poussé :
 Dépôt physique en phase vapeur (PVD)
 Dépôt chimique en phase vapeur (CVD)
 Dépôt chimique en phase vapeur activé par plasma (PECVD)
 Métallisation
 Nitruration
 Laminage des écrans plats
 Laminage des panneaux solaires
 Systèmes de vide centraux : alimentation en vide centralisée

“Notre force réside dans notre capacité à concevoir, développer et déployer des systèmes complets. Avec nos 60 filiales dans 43 pays et des représentants dans plus de 30 pays, notre service après-vente, sur site ou en atelier, la maintenance, la fourniture de pièces détachées ou encore la location de pompes apportent une réelle valeur ajoutée à nos clients. De quoi faire face à tout accroissement temporaire d'activité”, explique Éric Lebreton, Directeur Général de Busch France. Busch offre d'ailleurs à ses clients un bureau d'études et de conception pour les accompagner dans tous types de projets

L'OFFRE BUSCH REPOND AUX EXIGENCES COMPLEXES DU MONDE INDUSTRIEL

 Pompes à vide et surpresseurs industriels
 Centrales de vide standard et sur mesure
 Centralisation des installations de vide existantes
 Solutions spécifiques pour les atmosphères explosives avec ses systèmes ATEX conformes à la directive 94/9/CE
 Pompes version Oxygène pour l'emballage alimentaire
 Équipements de mesure du vide
 Nombreux accessoires : vannes de régulation de vide sans fuite, vacuomètres, filtres, capots d'insonorisation, supervision, etc.

Ces équipements interviennent dans tous les secteurs industriels : traitement thermique, chimie, pétrochimie, agroalimentaire, emballage, pharmacie, santé, environnement…

LES TECHNOLOGIES BUSCH
 Pompes à vide à palettes lubrifiées dotées d'une grande simplicité technique
 Pompes à vide et surpresseurs à becs pour aspirer, compresser puis expulser facilement l'air ou le gaz
 Pompes à vide à vis pour répondre à de nombreux process industriels
 Pompes booster capables d'augmenter les débits volumétriques de vos installations
 Pompes à vide et surpresseurs à palettes sèches pour des applications industrielles exigeantes
 Soufflantes trilobes pour un ajustement précis de la productivité
 Surpresseurs à anneau liquide, soufflantes à canal latéral, pompes à spirales, pompes à vide turbomoléculaires, à diffusion…

LE VIDE, UN CRITERE PRIMORDIAL POUR UNE PRODUCTIVITE GARANTIE

Références mondiales pour les applications d'emballage, les pompes Busch ont donc un impact déterminant sur l'augmentation de la productivité. Sans oublier l'homogénéité des produits traités grâce à une constance inégalée du vide et la qualité des conditions de travail avec moins de bruit, de vibrations et de chaleur dégagée. Le département R&D n'est d'ailleurs jamais oublié avec de nombreuses études en cours, à l'image des dernières solutions de vide fiables et efficaces pour le secteur des semi-conducteurs, présentées lors du précédent salon Semicon West de San Francisco, en Californie.

UNE EFFICACITE ENERGETIQUE REDEFINIE

Busch porte une attention particulière à l'optimisation de l'efficacité des applications de vide. Qu'il s'agisse de vide primaire, fin ou poussé, le choix des pompes à vide et de tous les composants n'est pas le seul facteur déterminant, même la meilleure technologie ne peut exprimer son véritable potentiel, si elle n'interagit pas parfaitement avec le processus.

L'optimisation des applications de vide passe par la prise en compte de 5 éléments :
 Conception des pompes à vides, essentielle en termes d'efficacité et de coûts de cycle de vie
 Compétence : connaissance et maîtrise des interactions entre les composants impliqués
 Centralisation : réduction des coûts d'exploitation tout en augmentant l'efficacité énergétique
 Contrôle des systèmes de vide adaptés à la production garantit stabilité et rendement optimaux
 Récupération de chaleur : exploitation de la chaleur issue de l'énergie cinétique convertie en énergie thermique.

UN COUT TOTAL MAITRISE ET DES NORMES RESPECTUEUSES DE L'ENVIRONNEMENT

Prix de la pompe, maintenance, consommables… Dans un souci de transparence, Busch aide ses clients dans une optique de maîtrise de leur budget. Une relation de confiance indispensable sachant que l'achat d'une pompe à vide ne représente que 20 % de son coût sur toute sa durée de vie. A travers son service après-vente, Busch accompagne ses clients tout au long de la vie de leurs pompes à vide : entretien, révision, maintenance et accessoires.

Busch s'attache aussi à respecter les normes les plus draconiennes, régulièrement mises à jour dans chaque secteur d'activité : ISO 9001, EN 13485, EN 14971, marquage CE Médical 93/42/CEE, Directive 2014/34/UE ATEX... Dernier exemple en date, le site de production de Chevenez en Suisse a été officiellement reconnu comme conforme à la norme ISO/TS 16949 relative aux systèmes de gestion de la qualité. Les techniques de production, les machines et les équipements utilisés sont donc toujours à la pointe de la technologie. L'occasion de proposer des solutions personnalisées, pour tout type d’application, et de respecter des exigences spécifiques dans chaque secteur.

BUSCH EN QUELQUES CHIFFRES

Le groupe Busch : Effectif : 3 000 personnes Siège : Maulburg (Allemagne) Une couverture internationale : 61 filiales dans 43 pays et des représentants dans plus de 30 pays. Des sites de production partout dans le monde : Allemagne, Suisse, États-Unis, Corée, Grande-Bretagne, République Tchèque…

Busch France : Dirigeant : Éric LEBRETON Siège : 16 rue du Bois Chaland 91090 Lisses Effectifs : 70 salariés CA : 18 millions d'euros +33 (0)1 69 89 89 89 Centre de service 6 ZAC des Prairies 38290 Frontonas +33 (0)4 74 95 76 51 Contact : busch@busch.fr Pour en savoir plus, www.busch.fr



Voir en ligne Busch Pompes à vide et systèmes : https://www.buschvacuum.com/fr/fr