communique de presse gratuit

>
> Burn-out : quelques dizaines de milliers de salariés sont touchés en (...)

Burn-out : quelques dizaines de milliers de salariés sont touchés en France



Burn-out : quelques dizaines de milliers de salariés sont touchés en France

Un trouble psychique causé par le stresse chronique dans le cadre du travail, le burn-out ou épuisement professionnel atteint désormais plusieurs professionnels dont le nombre ne cesse d'augmenter. Même les jeunes étudiants et adolescents sont touchés par ce syndrome. Ce sont généralement les personnes exposées à des conditions de travail frustrantes et démotivantes qui sont atteintes de l'épuisement professionnel. Fatigue, sentiment d'échec et difficultés de concentration conduit le professionnel à vouloir travailler dur pour atteindre ses objectifs et retrouver satisfaction et renforcer sa confiance en soi. C'est plutôt une mauvaise condition de travail qui mène à un cercle vicieux provoquant ainsi à l'épuisement émotionnel durable dont le burn-out.

Les signes du burn-out

Selon les explications de l'OMS, le burn-out est comme « un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d'incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail. » Il commence par une fatigue permanente, un mal de dos, insomnies, migraine et maux de ventre ainsi que des infections. Il peut également se manifester par un vide émotionnel, une anxiété sous toutes ses formes ainsi que de l'irritabilité…La victime a du mal à se concentrer et ressent un sentiment d'être dépassé par les événements ou de la démotivation. La victime risque d'être frustrée et épuisée. Elle deviendra froide et indifférente et s'isole émotionnellement. Elle fait également preuve d'un cynisme inhabituel.

Lutter contre le burn-out

De nos jours, le burn-out fait partie des risques psycho-sociaux et des débats se tiennent souvent pour reconnaître qu'il s'agit d'une maladie professionnelle. Grâce à son talent, Gil Zetbase propose aux entreprises d'aider ses salariés à lutter contre le burn-out via la photographie. Pour aider les salariés à bien se sentir dans son milieu professionnel, il propose de leur montrer qu'ils valent beaucoup pour l'entreprise. Cette action est bénéfique aussi bien pour les salariés que pour l'entreprise elle-même, car le bon fonctionnement d'une entreprise dépend de la motivation de ses employés.