communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Bruxelles dit Non à la drogue.

Bruxelles dit Non à la drogue.


Bruxelles dit Non à la drogue.

Bruxelles. Samedi après-midi, une équipe de sept volontaires de l’association Dites Non à la Drogue - Belgique, a distribué plus de 1200 livrets La Vérité sur la Drogue dans les rues du centre ville à l’occasion de la Parade annuelle de la Gay Pride 2012 de Bruxelles et près de la Bourse.

Revêtus de leur distinctif tee-shirt vert, de la même couleur que leur fameux livret La Vérité sur la Drogue, les volontaires de l’association ont largement distribué et informé jeunes et adultes sur les dangers qu’il y a à consommer l’une des 10 drogues les plus courantes, décrites dans le livret. Les questions posées étaient aussi simples que la différence entre une cigarette ou un café et un joint. Cela met en évidence l’importance d’une éducation active et préventive nécessaire au niveau des jeunes et du public en général. De nombreus parents ont félicité les volontaires pour leur action et ont pris plusieurs livrets pour distribuer à des amis.

Les medias rapportent des quantités phénomémales de drogues saisies par la police et les douanes, de l’ordre de la tonne de drogue, du cannabis à la cocaine.

Depuis près de 30 ans la Fondation pour un Monde sans Drogue (FDFW) approvisionne ses centres Dites Non à la Drogue en livrets informatifs et met gratuitement à la disposition des éducateurs et professeurs un kit pour informer préventivement et sensibiliser les jeunes.

Regardez les témoignages sur : www.drugfreeworld.org et www.ditesnonaladrogue.be



Voir en ligne Fondation pour un Monde Sans Drogue : www.drugfreeworld.org