communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Bruce Springsteen retourne à l’université

Bruce Springsteen retourne à l'université


Bruce Springsteen retourne à

C'est il y a peu que la surprenante, si ce n'est incroyable, nouvelle s'est fait connaître. Bruce Springsteen, « Le Boss », fait une nouvelle fois parler de lui… mais pas là où on l'attendait le plus.

La rock star bien habituée des grandes scènes fera en effet sa seconde entrée à l'université. Le professeur de littérature rabbinique (États-Unis), Azzan Yadin-Israel a en effet décidé, avec l'appui de l'Université Rutgers, de proposer un cours sur l'analyse de l'interprétation des textes religieux par le chanteur de Born In The U.S.A.

Cette idée, si elle peut paraître surprenante pour les Européens qui n'accepteront qu'en de rares occasions de produire un cours sur une star contemporaine est, sans être monnaie courante, déjà acceptée aux États-Unis. Ce sera en effet la seconde fois que Le Boss se verra dédier un cours. La première fois, c'était non moins que l'Université de Princeton qui, avec « Sociology from E Street : Bruce Springsteen's America », rendait hommage au chanteur.

Les étudiants européens peuvent cependant trouver ici une excellente opportunité et s'inspirer de ces intitulés pour, par exemple, proposer un mémoire ou une thèse sur le sujet. Thot'Al Correction pourra ensuite proposer une correction de mémoire ou une correction de thèse rapide et à des tarifs de correction attrayants.

Les places seront cependant rares et les étudiants de l'université de Rutgers devront se dépêcher s'ils ne veulent pas rester sur la touche. Fait intéressant : Bruce Springsteen, originaire du New Jersey, ne serait pas en terres étrangères s'il décidait de gratifier les étudiants chanceux d'une petite visite.





Mots clés : etudiant - rock -