communique de presse gratuit

>
> Briser le silence pour protéger les enfants

Briser le silence pour protéger les enfants



Briser le silence pour (...)

Bruxelles. L’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme Belgique a eu le privilège d’accueillir, lors de son passage à Bruxelles, Matthew McVarish représentant Road to Change, The Walk to Stop the Silence et Stop Child Sexual Abuse. Matthew effectue une Marche de 16 000 Kms traversant 27 pays européens et 31 villes pour : « Sensibiliser, briser le silence, créer des dialogues et catalyser le changement concernant le silence pandémique autour du sujet des violences sexuelles aux enfants, qui est loin d’être un épiphénomène car cela concerne plus de 100 millions de mineurs et adultes à travers toute l'Europe ».

Matthew Mc Varish (*) jeune écossais, acteur, dramaturge et musicien, parti de Londres le 21 mai 2013 a déjà accompli le parcours Paris, Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam et se rendra ensuite à Berlin, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Tallin, Riga, Vilnius, Varsovie, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Sofia, Athènes, Nicosie, La Valette, Malte, Rome, Ljubljana, Genève, Madrid, Lisbonne, Cardiff, Dublin, Belfast, et rejoindra Edinbourg au terme de sa Marche en février 2015. Matthew entend ainsi susciter « un élan de solidarité et des partenariats entre les dirigeant politiques, les organisations communautaires, les victimes et leurs défenseurs pour favoriser un dialogue social et politique ».

L’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme soutien cette cause et contribue à protéger les enfants en les éduquant sur leurs droits inaliénables(**), ceux de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

0O0

(*)Pour contacter et soutenir Matthew McVarish : www.roadtochange.eu

(**) Pour découvrir les matériaux : www.youthforhumanrights.org




Mots clés : enfant - humanitaire - parents -