communique de presse gratuit

>
> Bretagne Biosciences : naissance d’un réseau !

Bretagne Biosciences : naissance d'un réseau !



Les entreprises spécialisées dans les biotechnologies sont nombreuses en Bretagne. On en compte 150 qui génèrent plus de 6 000 emplois. Dans le but d'harmoniser leur communication et d'obtenir une écoute plus attentive des pouvoirs publics, plusieurs dirigeants bretons ont décidé de créer le réseau Bretagne Biosciences.

Plus de 20 entreprises ont déjà répondu présentes Le besoin d'échanger, de rassembler les forces est réel puisque dès la création du réseau, une vingtaine d'entreprises ont rejoint le club.

Les 3 fondateurs, Franck Zal, Président du réseau, membre de France Biotech et PDG d'Hémarina à Morlaix, Nathalie Melaine, Trésorière et PDG d'Innova Proteomics à Rennes ainsi que Marc Hémon, Secrétaire Général et Gérant d'Yslab à Quimper, ont l'ambition de faire de ce club, la référence pour toutes les entreprises qui évoluent dans le secteur des biotechnologies et sciences de la vie en Bretagne.

Aider au développement économique de la Bretagne, sensibiliser les décideurs politiques sur les problématiques rencontrées par ces sociétés innovantes à très forte valeur ajoutée, mutualiser la communication lors d'évènements nationaux et internationaux, partager les expériences, promouvoir l'identité innovante de la Bretagne dans le domaine des biotechnologies, sont les principales missions de Bretagne Biosciences. Le réseau veut également devenir un interlocuteur essentiel aux yeux de France Biotech, réseau national qui regroupe 136 entreprises.

Bretagne Biosciences souhaite organiser tout au long de l'année des débats et des tables rondes. Prochaine date : le lundi 14 février 2011 à Vannes dans les locaux de Korilog.

—  Anaëlle Tessier Attachée de Presse Agence Sensori’elle Saumur-Paris Port. 06 78 47 59 09 www.agencesensorielle.com