communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Bonnes bases pour débuter en SEO

Bonnes bases pour débuter en SEO


Le SEO en perpétuel changement ? Internet reste, mais le SEO bouge beaucoup. Il y a toujours des nouvelles techniques à adopter et des nouvelles normes à suivre pour bien positionner un site dans les résultats du SERPs. Dernièrement, il y a eu le changement de l'algorithme de Google, ce qui avait pour but de « nettoyer le web » des spams. Une stratégie de Google visant surtout à éliminer les mauvais sites des sites de qualités dans ses résultats des recherches. Un bon référenceur doit toujours penser à suivre les changements des normes du SEO.

Le SEO, sans garantie exacte Peu importe les nombreuses années à travailler dans le SEO, vous avez constaté qu'il n'y a pas de garantie 100% sur l'efficacité des activités que vous avez effectué pour pousser votre site dans les résultats des recherches. La raison est tout simple, c'est que personne n'est en mesure de dire comment fonctionne vraiment l'algorithme d'exploration des moteurs de recherche. Ce qui fait que la première vertu d'un référenceur c'est la patiente. Beaucoup de patiente et du travail de dur labeur dans les actions de référencement.

Le linkBuilding se construit lentement Le succès d'un site web dépend surtout des backlinks. Sans backlink, il y a une chance infime qu'un site web apparaisse dans les résultats des recherches. Toutefois, pour obtenir des backlinks, il faut du travail et encore de la patience. Une patience qui peut durer des mois ou des années mais c'est le prix à payer pour se faire une image positive et durable sur internet. Il faut savoir qu'avec le Web 2.0, l'obtention de lien de qualité se fait de plus en plus difficile surtout si vous recherchez à obtenir un backlink en provenance des sites de qualités sur le web.

Le SEO par la création de contenu de qualité Sur le web, le contenu est roi. Il n'y a pas meilleure façon de garantir le succès du SEO que par la création de contenu de qualité. Ne pas faire du duplicate content ni de créer un site pauvre en contenu intéressant, c'est pourquoi, il faut créé son blog à aix et y diffuser du contenu qui apporte des informations répondant aux attentes des visiteurs.

Suivre l'évolution du travail Le référencement d'un site se base sur des données et des résultats. C'est pourquoi, le suivi des évolutions du travail est toujours nécessaire. Utiliser des outils de suivi tels que Webmaster Tools de Google, Majestic Seo ou encore Ahrefs pour obtenir des informations sur vos backlinks et sur l'ensemble de vos actions de référencement.

Ne pas oublier la longue traine Une chose est sûre, c'est que le référencement est un travail durable. La longue traine est en quelque sorte la partie la plus longue du référencement. Celui-ci consiste à positionner les mots-clés les moins pertinents d'un site dans les meilleures positions dans les résultats des recherches. Cette étape permet à un site d'être visible par les internautes grâce à des requêtes plus spécifiques ou des mots-clés plus longs. En matière de ROI, les mots-clés de la longue traine permettent d'obtenir plus de visiteurs que les mots-clés populaires du site, donc ne pas prendre à légère l'importance de cette phase du référencement. Ces quelques lignes du SEO ne sont sans doute pas une nouveauté pour les professionnels du domaine de Referencement. Mais ceux-ci permettent aux aspirants du travail de se mettre déjà dans la peau d'un référenceur et de connaitre l'environnement dans lequel il va se plonger.