communique de presse gratuit

Agriculture
Biogrif’ Leborgne Biogrif’ Leborgne

Biogrif’ Leborgne

19mai.




Biogrif’ Leborgne

Biogrif’ Leborgne Pour ameublir la terre sans la retourner

Le jardinage naturel vise à travailler en utilisant au maximum les ressources contenues dans le sol. S’il ne remet pas en cause le fait d’aérer la terre avant la mise en culture, ce type de jardinage préconise, contrairement au bêchage traditionnel, de ne pas la retourner pour éviter de désorganiser les différentes couches du sol et les micro-organismes qui le composent. Ces bactéries, champignons microscopiques, vers de terre… naturellement contenus dans le sol, favorisent activement la croissance des végétaux en décomposant l’humus en éléments nutritifs directement assimilables par les végétaux. Ils entretiennent ainsi la fertilité de la terre en la régénérant naturellement.

Indispensable au potager, la Biogrif’ 4 ou 5 dents Leborgne s’inscrit parfaitement dans cette démarche puisqu’elle permet à la fois : • De décompacter efficacement la terre pour que l’air, l’eau et les racines puissent circuler librement. • De ne pas retourner la terre et ainsi préserver les micro-organismes utiles qu’elle abrite.

La Biogrif’ Leborgne pénètre verticalement et très profondément dans le sol. Il suffit d’enfoncer les dents en acier trempé dans le sol en appuyant sur la monture de l’outil avec le pied. Une fois les dents enfoncées, l’utilisateur tire les manches en arrière, en gardant le dos bien droit, tout en effectuant des mouvements de gauche à droite pour briser les mottes de terre. Avec la Biogrif’ Leborgne, le jardinier peut travailler debout sans se faire mal au dos, et sans avoir besoin de soulever la terre.

Avec une largeur de 40 ou 50 cm (plus large qu’une fourche à bêcher), la quantité de terre travaillée est plus importante, tandis que l’utilisation des deux manches répartit l’effort sur les bras et diminue la fatigue de l’utilisateur.

La Biogrif’ Leborgne dispose de dents de rechange unitaires, faciles à remplacer. Les manches en bois sont certifiés PEFC.

• Biogrif’ 4 dents Leborgne (Réf. : 320305)

 Poids : 4,70 kg Largeur : 40 cm Prix de vente indicatif : 93,10 euros TTC

• Biogrif’ 5 dents Leborgne (Réf. : 320300) Poids : 5,15 kg Largeur : 50 cm Prix de vente indicatif : 107,20 euros TTC

Points de vente : GSB, Jardineries



Voir en ligne http://www.primavera.fr/leborgnejar... : www.primavera.fr/leborgnejardin/relationspressejardinagenaturel.htm