communique de presse gratuit

>
> Bien optimiser l’argent placé sur son Livret jeune

Bien optimiser l'argent placé sur son Livret jeune



Cependant, il doit être clôturé passés les 25 ans de la personne ayant ouvert le livret . Apprenons maintenant comment faire fructifier l'argent épargné passée cette date.

Prévoir la fin du livret

L'objectif du Livret jeune est de familiariser les adolescents avec l'épargne. Bien que la somme maximum qu'il est possible d'y verser ne dépasse pas les 1600 euros, sa rémunération ne faisant pas l'objet d'une taxation est vraiment attrayante. Il conviendra d'anticiper la fermeture de ce livret qui a lieu forcément le dernier jour de la 25ème année.

Sélectionner d'autres livrets

L'évolution d'un Livret jeune vers un autre genre de Livret est souvent conseillé par les organismes financiers. Le LDD ou bien le très populaire Livret A se placent dans la continuité en termes de sécurité et de fiscalité. Sachez cependant que leurs taux respectifs ont dernièrement diminué mais que le plafond, lui, s'est accru. Considérer d'autres modes d'épargne

Chaque placement a ses avantages et désavantages. Les livrets sont court-termistes alors que les PEL ou . La quantité des modes d'investissement donne la possibilité d'acquérir des rémunérations plus intéressantes mais il convient de garder à l'esprit que certains d'entre eux constituent un danger potentiel. La personne qui épargne sera de plus complètement responsable des pertes probables.