communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Bien gérer son parking avec la barrière de parking automatique

Bien gérer son parking avec la barrière de parking automatique

44405



Une barrière de parking, à quoi ça sert ?

Quand on parle de sécurité routière, il est d'autant plus primordial de bien gérer le stationnement ainsi que les allers et venues des véhicules qui se trouvent dans le cadre d'un réseau professionnel ou d'une entreprise privée de grande envergure. Voilà un système de sécurité qui, sans l'appropriation de l'outil de suivi adéquat, peut paraître compliqué pour celui qui est en charge.

Effectivement, il n'est pas rare que l'on soit confronté à des situations de désagréments lorsqu'il s'agit de stationner dans un parking privé. Des véhicules indésirables pourraient effectivement occuper une place qui ne leur soit pas destinée, ou dans un autre contexte, des voitures peuvent effectuer des stationnements hors-normes pour gêner les autres. C'est là qu'intervient la barrière de parking automatique que commercialise Frontier Pitts : grâce à son dispositif de contrôle d'accès, elle permet de filtrer les autorisations de stationnement dans le parking, de mieux gérer les places libres afin de garantir leurs disponibilités. Celle-ci favorise également une bonne circulation sur les voies du parking afin d'éviter tout type d'obstacles.

Une barrière de parking, comment ça marche ?

Parallèlement, comme tout autre dispositif d'accès comme les clés ou badges, la barrière de parking fonctionne de manière relativement simple. Au passage d'une voiture disposant des droits requis au stationnement, la barrière va se lever automatiquement pour laisser la voie au véhicule et se rabaissera toute seule dès que cette dernière l'aura franchie entièrement. Bien entendu, tout se passe de manière automatique, mais une telle technologie requiert l'utilisation d'un système de protection hautement sécurisé, qui heureusement, semble déjà intégré dans le dispositif.

Les options d'une barrière automatique de parking

En ce qui concerne sa construction, celle-ci ne semble pas uniforme. On peut en effet la personnaliser selon ses goûts et grâce aux diverses propositions que l'on trouve sur la plupart des sites marchands. Désormais, choisir sa propre barrière de parking automatique devient très facile pour une meilleure gestion de l'esthétique, ainsi que du niveau de protection demandé en fonction de nos besoins. En guise d'exemples, on retrouve les lyres articulées pour une meilleure adaptation de la barrière aux applications du plafond, les voyants rouges pour une visibilité optimale, ou le pack anti-vandalisme afin d'éviter tout type de forçage des portes.