communique de presse gratuit

>
> Bien-être des bébés à la mer

Bien-être des bébés à la mer



Bien-être des bébés à la (...)

Finalement l’été ! Il est temps de jeu, de loisirs et de mer. On parle de santé, de vacances, de temps libre à passer avec maman et papa. Une des destinations favories contre la chaleur estivale est la classique , solution idéale pour les familles avec des enfants. À la mer on jouit de la fraicheur de la brise marine, des bains régénérants, des jeux pleins de fantaisie.

Toujours plus souvent on trouve des hôtels qui offrent services dédiés aux besoins des enfants, structures équipées avec coin joués, soigneusement à l’ombre, piscines et il ne manquent jamais de nouveaux amis et plein d’amusement. Le soleil et la mer pour différentes raisons sont importants, spécialement dans une phase délicate comme la croissance de l’organisme.

Le peau des petits est cependant, encore très délicate, il faut la protéger des rayons du soleil : ne pas exposer les petits pendant les heures les plus chaudes, de 11,00 à 17,00, étaler soigneusement les crèmes de protection, mettre une casquette peut éviter des coups de soleil et de la fièvre soudaine. Les rayons solaires passent même à travers les toiles des parasols, si vous restez à la mer l’entière journée, mettez des t-shirt de coton blancs à vos enfants. La crème, pour qu’elle maintienne son efficacité, devrait être appliquée chaque deux heures indépendamment des bains dans l’eau. Après les premiers jours d’exposition le facteur 30 peut être utilisée pour tout le corps et, après une semaine, on peut utiliser des protections plus basses.

Il faut boire beaucoup, eau ou jus de fruits, comme pour les grands il vaut mieux éviter les boissons gasseuses et les aliments gras. Des fruits frais et des glaces rendent au corps sels minéraux et vitamines sans l’alourdir.

Pendant qu’ils jouent heureux sur la plage, million d’invisibles particules d’eau, suspendues dans l’air, qui contiennent des sels et ioniens soustraits à l’eau de mer du vent et du mouvement des vagues et transporté sur la côte, exercent un aérosol naturel, salubre et purifiant aux voies respiratoires. On comprend facilement l’importance de cet ambient climatique, qui renforce les capacités de résistance aux attaques viraux des mois d’hiver.

Le soleil aussi est fondamental pour une croissance saine. La santé des os est étroitement liée aux effets bénéfiques de l’exposition au soleil, parce qu’elle permet à la vitamine D de se former. Cette vitamine s’assimile à travers la nourriture, lait, beurre, oeufs, chair, mais pour se former elle nécessite du soleil. Grâce au travail de la vitamine D, le calcium se fixe dans les os et garantit une croissance équilibrée.

Les enfants, tout ceci ne le savent pas et jouent heureux, se plongent à la mer et peut-être ils apprennent à nager, d’abord avec les bouée… et ensuite finalement libres de flotter ! Attention aux lèvres qui se teignent de violet et aux rides sur les petites mains : il est temps de sortir de l’eau et de se chauffer au soleil, car la température du corps s’est trop baissée. Emmenez toujours plusieurs maillots de bain, rester avec le maillot baigné peut gêner l’intestin et causer érythèmes et démangeaisons.

Rappellez-vous bien que pour vos enfants, jusqu’à trois/quatre ans, la maman et le papa sont le centre du monde et il n’y a rien de plus beau et de gratifiant que de passer le temps avec vous, châteaux de sable, ballon, bains, plongés et câlins ! Redécouvrez l’enfant en vous, libres des contraintes de la vie quotidienne et du travail, vous rentrerez à la maison régénérés et prêts pour facer encore une année de tram tram.




Mots clés : enfant - vacances -