communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Bien couvrir son enfant en hiver, c’est important !

Bien couvrir son enfant en hiver, c'est important !

23268

Grâce au charme de la neige et aux activités qu'elle offre, l'hiver est très apprécié de nombreuses personnes. Il faut toutefois faire très attention car le froid hivernal apporte son lot de virus en tout genre. C'est en effet la saison de la grippe, du rhume et d'autres virus saisonniers. Et on ne fait pas toujours le rapprochement, mais l'hiver est souvent synonyme de gastro-entérite. Ainsi, il est fortement recommandé d'adopter les bonnes habitudes pour passer l'hiver en bonne santé. Les précautions sont valables pour tous, mais surtout pour les enfants. Ceux-ci sont plus sensibles et plus faibles que les adultes.

Ainsi, commencez par les habiller toujours chaud. C'est donc le moment pour ces demoiselles de sortir leur blouson fille ou leur doudoune fille préférée. Les magasins et marques de vêtements sortent d'ailleurs de nouvelles collections spécialement pour l'occasion pour ajouter un manteau fille ou deux à la garde-robe des plus coquettes. Optez pour les modèles doublés de fausse fourrure ou d'une autre matière bien épaisse pour tenir l'enfant bien au chaud. De plus, préférez les manteaux longs de type parka et ceux avec des poches bien enveloppantes.

En plus du haut, le reste du corps doit être bien couvert. Ainsi, collant, gants, bonnets, écharpes et d'autres accessoires sont de mise. Des gestes santé sont aussi à adopter en hiver en plus du port de vêtements chauds. Il convient par exemple de se laver les mains fréquemment. C'est la meilleure manière d'éviter les maladies contagieuses comme la grippe et la gastro. Même si on voudrait bien fermer toutes les fenêtres pour rester au chaud à la maison, il faut renouveler l'air régulièrement pour le purifier. Ainsi, ouvrez grand toutes les fenêtres quelques minutes, de préférence le matin. Si quelqu'un de la famille a été malade, changez régulièrement de draps. Changez aussi tous les accessoires utilisés par le malade le plus fréquemment possible. L'huile essentielle d'eucalyptus a aussi des vertus purificatrices. Brûlez-en pour éliminer les microbes et parfumer l'air en même temps.