communique de presse gratuit

>
> Bien choisir son rayonnage archives

Bien choisir son rayonnage archives



Bien choisir son rayonnage

Le temps passe, les affaires de votre entreprise vont bien, et c'est une bonne chose. Cependant, vous commencez à être à l'étroit dans vos bureaux, car les années d'activité ont vu s'accumuler de nombreux cartons d'archive qui commencent à être difficiles à gérer. Deux solutions se présentent à vous : déménager vers de plus grands locaux ou optimiser vos rangements bureaux. Le déménagement n'est pas une solution à la portée de tous et implique parfois également le renouvellement du mobilier. La solution qui s'impose est donc le renouvellement de votre mobilier de bureau, mais en faisant les bons choix.

Le rayonnage archives pour optimiser l'espace de rangement Les besoins varient en fonction des secteurs d'activité et des spécificités des entreprises, mais en règle générale, l'organisation du rangement dans les bureaux passe par l'utilisation de rayonnage de bureau et de rayonnage archives, car dans une organisation basique les documents sont soit d'actualité soit archivés.

• Le rayonnage bureau : Il doit être fonctionnel, pratique, mais également capable de s'intégrer harmonieusement à l'environnement de travail. S'il est bien pensé, il permet de gagner en efficacité et en productivité. En effet, l'organisation de l'espace de travail influe directement sur l'efficacité du personnel. Si vos employés travaillent sur des bureaux surchargés de dossiers et de documents, les risques de mauvais traitements et d'erreurs sont grandement multipliés, et l'image de l'entreprise peut même en être affectée. Il faut donc accorder une grande importance au mobilier de rangement de bureau, car il est une des clés du succès de votre entreprise.

• Le rayonnage archives : Son but est de rester disponible tout en se faisant discret. Il doit faire gagner de la place, mais permettre l'accès aux archives facilement quand cela est nécessaire. Ensuite, tout dépendra du type d'archive que vous devez stocker, car le type de rayonnage variera en fonction d'archives sous forme de cartons, de dossiers suspendus ou encore de classeur. Il est important de bien analyser vos besoins. Cependant si vos archives ont différentes formes, il existe également des rayonnages pour archives modulaires qui permettent de regrouper différents types d'archives.

Et pour les entreprises ayant une grosse activité ?

Effectivement, arrivé à un certain stade, le stockage d'archive peut devenir problématique. Il devient parfois nécessaire de prévoir un espace de stockage dans un entrepôt pour y remédier. Ainsi, il faut passer à une solution de rayonnage palette, qui sera optimisée en utilisant un rack à palette ou un palettier pour entreposer les palettes d'archives sur plusieurs niveaux. Les rayonnages sont souvent modulables et ils s'adaptent à beaucoup d'environnements. Par exemple, si vous manquez vraiment de place dans votre entrepôt et que vos archives ne sont pas trop volumineuses, vous pouvez ajouter à votre système de rayonnage à palettes un système de rayonnage cantilever qui vous permettra de les stocker en hauteur.

Quelle que soit la solution pour laquelle vous opterez, elle ne sera pleinement efficace que si un travail de référencement est effectué en amont pour la gestion des rayonnages archives car sans cela, les temps de recherche risquent de rester très importants et problématiques.

En visitant cette adresse : .