communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Bien choisir son hôtel à Paris

Bien choisir son hôtel à Paris


Paris est une ville magnifique, mais elle est aussi immense. Peu importe le nombre de fois où vous la visitez, vous devez toujours faire face à la tâche monumentale de décider où loger à Paris. Il y a beaucoup d’arrondissements à Paris, mais certains sont meilleurs que d’autres.

bien choisir hotel paris

Après avoir visité 8 fois Paris, nous avons remarqué qu’il y a des quartiers qui sont bons pour les restaurants et la vie nocturne, et d’autres qui sont bons pour le shopping. C’est la beauté de Paris, il y en a pour tous les goûts. De Montmartre à la tour Eiffel, voici nos choix pour les meilleurs endroits où séjourner et les meilleurs arrondissements de Paris.

Paris est-il ouvert aux touristes ?

La France est ouverte aux touristes des pays de l’UE et est ouverte aux ressortissants étrangers depuis le 9 juin 2021. Depuis le mois de juillet, le couvre-feu n’est plus en vigueur et les visiteurs mais les visiteurs fournir une attestation de double vaccination, un fournir un test COVID-19 négatif ou accepter de se faire tester à leur arrivée et subir une quarantaine de 7 jours. Il existe de nombreuses restrictions et fermetures et la capacité d’accueil des musées et attractions ouverts est limitée. Consultez le site officiel de la mairie de Paris pour connaître les mises à jour et les futures ouvertures.

Où séjourner à Paris ?

C’est votre premier séjour à Paris ? Un bon endroit pour se loger pour la première fois est près de la Tour Eiffel dans le 7ème arrondissement.

Tous les arrondissements de Paris ont des avantages et des inconvénients, mais si vous recherchez l’un des meilleurs endroits où séjourner à Paris et qui vous en donne le plus pour votre argent, le 7e arrondissement (Tour Eiffel) constitue une excellente base. On y trouve certains des meilleurs hôtels de Paris et il est proche de tout. Sautez directement pour voir ce qu’il y a à faire dans le 7e arrondissement et où se loger.

Meilleur hôtel moyen de gamme à Paris : Hôtel Urban Bivouac

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel de catégorie moyenne à Paris et que vous êtes très bien situé, ne manquez pas l’Hôtel Urban Bivouac. Situé au cœur du 13e arrondissement, vous êtes à quelques pas de la Place d’Italie, de Bercy, des Gobelins, de la Butte-aux-cailles. Les chambres sont élégamment décorées et vous avez un accès gratuit au sauna et au hammam.

Un hôtel économique de Paris : Generator Paris

Les hôtels pas chers ne sont pas faciles à trouver à Paris. Pour trouver les meilleures offres, il faut chercher en dehors des principaux arrondissements du centre. Le Generator Paris est l’un des meilleurs de la ville. Situé dans le 10e arrondissement, près de la gare du Nord, cet hôtel funky a une ambiance cool et un design très artistique. Les chambres King sont d’un excellent rapport qualité-prix et disposent d’un balcon et d’une baignoire privés. N’oubliez pas d’admirer les vues magnifiques sur le Sacré-Cœur et Montmartre depuis le toit.

Choisir un hôtel de luxe à Paris : Le Ritz Paris

C’était un bel hôtel de luxe avant sa rénovation en 2016, mais après, il est véritablement devenu un incontournable de Paris. Il y a des suites nommées d’après des invités célèbres comme Coco Chanel et le bar, nommé d’après Hemingway, qui y a passé une quantité exorbitante de temps. Cet hôtel est connu pour être l’un des meilleurs et des plus luxueux du monde et, si vous pouvez vous le permettre, c’est l’une des expériences les plus exclusives que vous pourrez vivre dans un hôtel. Avec son spa de renommée mondiale et sa piscine intérieure, c’est l’endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie de visites à Paris.

Où séjourner à Paris pour la première fois : 7ème arrondissement - Tour Eiffel

Lorsque les gens rêvent de Paris, c’est probablement le quartier auquel ils pensent le plus. Des vues incroyables de la Tour Eiffel et du Champ de Mars aux célèbres musées comme le Musée d’Orsay et le Musée Rodin, c’est l’endroit parfait pour un premier séjour à Paris. Ce quartier de Paris est très polyvalent et convient aussi bien pour une escapade romantique que pour des vacances en famille.

Meilleur endroit où séjourner à Paris pour la vie nocturne : 3e et 4e arrondissements - Le Marais

C’est de loin l’un des meilleurs endroits où séjourner à Paris si vous voulez profiter de la vie nocturne. Que vous aimiez les pubs branchés, les bars à cocktails ou même les bars clandestins, il y en a pour tous les goûts dans le Marais. Si vous êtes aventureux et que cela ne vous dérange pas de vous aventurer hors du centre, allez voir la scène nocturne de Montmartre, dans le 18e arrondissement. Vous y trouverez des cabarets sympas et différents types d’animations nocturnes. Où séjourner à Paris pour les familles : 6ème arrondissement - Saint Germain

En fonction de l’âge de vos enfants, il y a en fait quelques grands quartiers où séjourner à Paris si vous voyagez en famille. Saint Germain est notre recommandation car il est central, il y a une tonne de magasins et de restaurants et vous êtes à proximité d’activités familiales comme le jardin du Luxembourg, le jardin botanique, la croisière sur la Seine et la cathédrale Notre-Dame. Si vos enfants sont un peu plus âgés, nous vous suggérons le 4e ou le 1er arrondissement.

Où séjourner à Paris pour faire du shopping ?

Le meilleur quartier de Paris pour le shopping est de loin les célèbres Champs-Elysées / 8ème arrondissement. Avec toutes les marques et les magasins haut de gamme, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent dans ce quartier de Paris. Si vous recherchez plutôt un quartier moyen de gamme pour faire du shopping, allez dans le Marais. On y trouve un bon mélange de boutiques parisiennes et de grandes chaînes de magasins américaines et françaises. Ne manquez pas les Galeries Lafayette, vous y trouverez des articles de qualité à bon prix.

Où se loger à Paris pour faire des visites touristiques ?

Si vous voulez être proche de tous les sites majeurs de Paris et faire beaucoup de visites, alors vous voudrez vous baser dans le 1er arrondissement le Louvre. Vous pouvez facilement marcher jusqu’au Louvre, flâner dans le Jardin de Tuileries ou admirer la beauté de la Sainte Chapelle et du Palais Royal. Assurez-vous de visiter l’un des Ritz, ne serait-ce que pour admirer sa beauté. Il est facile de se rendre à pied à peu près partout, notamment à la cathédrale Notre-Dame, au musée d’Orsay et aux Champs-Élysées. Le seul endroit où vous devrez prendre le métro est la Tour Eiffel.




Mots clés : Paris -