communique de presse gratuit

>
> Bien choisir sa remorque de bateau

Bien choisir sa remorque de bateau



La masse du bateau est l'élément incontournable à prendre en compte au moment du choix de la remorque. En effet, la charge utile d'une remorque n'est pas à négliger. Il est conseillé de consulter cette information, généralement visible soit sur la coque du bateau, soit sur le mode d'emploi livré avec l'engin au moment de l'achat pour les bateaux neufs. La négligence de ce facteur clé peut entraîner à long terme l'usure prématurée des pneus ainsi que des suspensions du véhicule. Dans le pire des cas, la force de traction en cas de surcharge étant élevée, la rupture de l'attelage tracteur-remorque en cours de route n'est pas exclue. Ce fait pouvant conduire à la détérioration du bateau transporté, il est important d'avoir une bonne .

Hormis la masse, les dimensions du bateau sont également à prendre en compte. La largeur et la longueur de la remorque en dépendent. Il en va de même pour les caractéristiques du véhicule tracteur. D'un point de vue pratique, le choix d'un bateau d'une largeur inférieure à 3,50 m, qui est la largeur générale d'une voie routière est recommandé. Financièrement parlant, un bateau de cette dimension est plus avantageux et accessible à tous. De plus, avec les différentes offres de proposées par les organismes financiers, sachez que posséder un bateau ne relève désormais plus du rêve inaccessible.

Dans un souci de sécurité, les remorques équipées de freins sont à privilégier. En effet, la répartition du freinage dans les roues du tracteur et du porte-bateau est très importante en cas d'obstacle inattendu. Le seul point négatif des remorques porte-bateaux à freins repose dans la complexité de l'attelage. Toutefois, en cas d'accident, autant routier que maritime, le fait d'être protégé par une franchise est de rigueur pour les bateaux de location. Ce procédé permet de réduire les coûts du sinistre grâce au proposé par les compagnies d'assurances, visant à réduire en partie le montant à payer.