communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Bien choisir les mots-clés d’un site

Bien choisir les mots-clés d'un site

35993



Les mots-clés sont les noyaux durs de toutes stratégies de référencement. L'objectif est simple, optimiser le choix des mots-clés afin de générer un maximum de trafic sur un site. Les sites qui ont réussi dans la campagne de choix de mots-clés sont ceux qui s'affichent en tête de position de Google quand on effectue une requête. Mais, avec l'algorithme toujours plus sophistiqué des moteurs de recherche, le choix des mots-clés est loin d'être une partie de plaisir. Il ne s'agit pas d'insérer un tas de mots-clés dans le corps d'une page, ni de bombarder de mots-clés les descriptions d'un site, c'est bien plus que cela. Les bonnes manières à retenir Choisir les mots-clés associés à son site c'est surtout comprendre le comportement de la publique cible du site et créer des mots-clés en fonction de ces comportements. Il faut donc avoir en tête les principales idées de vos cibles quand ils iront sur le net pour chercher les produits sur votre site. Une fois que tous les mots-clés ont été identifiés, il est temps de grouper les mots-clés par ordre d'importance pour en déduire les mots-clés principaux, secondaires et tertiaires. L'erreur à ne pas commettre

S'il est important de départager les mots-clés en catégories, c'est parce que vous devez viser loin dans votre référencement. Les webmasters qui choisissent de ne placer qu'un nombre restreint de mots-clés sur leur site peuvent au final s'induire en erreur, et ceux pour différentes raisons.

- Les principaux mots-clés d'un site sont souvent à très forte concurrence. Généralement, les webmasters choisissent d'utiliser les mots-clés les plus populaires pour leur site, sans prendre compte du nombre important de requête sur ces mots-clés. En effet, le choix des mots-clés des webmasters et des référenceurs sont souvent basés sur le nombre de requête sur ceux-ci, plus il y a de requête, plus les webmasters choisissent de placer leur site sur ces mots-clés. Choisir de placer le site sur ces mots-clés demande du travail, beaucoup de travail de référencement avant d'obtenir un résultat au niveau du positionnement comme au niveau du trafic sur le site.

- L'autre raison de choisir un nombre varier de mots-clés est qu'il y a une plus grande possibilité d'être détecté par les moteurs de recherche. Cela ne signifie pas que vous devez remplir le contenu de votre site de mots-clés. Au contraire, un site se doit d'être informatif et avec un contenu utile pour les visiteurs. Un site qui n'a que des mots-clés comme contenu attire les robots des moteurs de recherche mais sera vue de mauvais œil par son véritable objectif qui est les internautes. En utilisant des mots-clés variés, vous avez un couteau à double tranchant, le moteur de recherche explore naturellement votre site et votre publique n'est pas inondé de mots trop répétitifs.

Le référencement d'un site internet commence dès la phase de création de site web, il faut incorporer vos mots-clés partout dans les pages de votre site sans pour autant être trop prévisible. Laisser le côté naturel prendre le dessus. Sachez par ailleurs que le référencement naturel d'un site ne reste pas seulement dans le choix des meilleurs mots-clés, pour ne pas dire qu'il ne s'agit qu'un avant goût de ce qui vous attend dans le référencement.