communique de presse gratuit

>
> Bien aérer sa maison, comment faire ?

Bien aérer sa maison, comment faire ?



Bien aérer sa maison, comment faire ?

Au départ, la climatisation était un moyen pour rafraîchir une pièce. Elle s'est beaucoup améliorée jusqu'à devenir à la fois clim et chauffage grâce au système réversible. Mais quelle clim choisir ? Comment l'installer ?

donner un coup de clim à sa maison

Pour une bonne aération d'une maison, il est déjà primordial de choisir entre les 3 types de climatiseurs : classique, réversible et réversible Inverter. Au cas où le choix entre ces trois pose problème. Il est possible de se renseigner à un technicien installateur de climatiseur. Mais n'empêche que ces trois modèles n'offrent pas les mêmes avantages ni les mêmes inconvénients. Cependant, parmi eux, le climatiseur réversible est le plus utilisé de nos jours. Il promet plus que des avantages tels que souffler de l'air frais ou renvoyer de l'air chaud. De plus, ce dernier consomme moins d'énergie que les autres. En termes d'aération, il est vrai que l'ouverture des fenêtres joue un rôle dans l'aération d'une pièce. Toutefois, le climatiseur permet de déshumidifier l'air pour qu'il soit respirable et à la fois frais.

Pose clim, des éléments à ne pas négliger

Installer un climatiseur, c'est connaitre les déplacements et le flux d'air. En ce sens, il est fortement déconseillé d'installer celui-ci si la façade de la maison s'expose au sud-ouest. C'est valable pour les cas des maisons faites seulement de vitres pour des raisons de protections solaires. Bien évidemment, un professionnel en installation climatiseur ne peut procéder à l'installation si ces précautions ne sont pas remplies. La hauteur de la place de la clim compte énormément. Comme le cas d'un split fixe mural, il doit être à une hauteur de 2 m. en moyenne, le tarif d'un devis climatiseur réversible est de 1800 € HT et qui peut aller jusqu'à 4000 € HT selon la puissance et les caractéristiques de ce dernier.




Mots clés : maison -