communique de presse gratuit

>
> Besoin de compléments nutritifs pour le sport ? Découvrez Nutritionsportshop.fr

Besoin de compléments nutritifs pour le sport ? Découvrez Nutritionsportshop.fr



Besoin de compléments nutritifs

Quels sont les besoins de base du sportif ?

Tout sportif qui pratique une discipline en particulier se dépense et brule donc des calories. Les dépenses énergétiques vont essentiellement dépendre de chaque personne mais également de son corps qui utilisera les réserves nutritives restantes. Un sportif peut également dépenser d’autant plus d’énergie qu’une personne qui n’aura pas activité physique. L’alimentation première du sportif est d’autant plus importante et celui-ci respecte en règle générale ce critère prédominant.

Il existe trois nutriments essentiels pour un sportif : Les protéines, les glucides mais également les lipides. Les glucides apportent le carburant du sportif, c’est en règle générale entre 50% et 60% de l’apport énergétique total du corps. Les besoins en lipides sont un peu moins importants et apportent donc entre 15% et 25% au total. Mais le sportif lui consomme de toute façon toutes ses réserves disponibles, il doit donc compenser ces pertes par la consommation de compléments alimentaires comme des barres énergétiques ou encore des gels par exemple.

La sueur, l’anti surchauffe du corps

Sans suer nous ne pourrions pas effectuer d’efforts intense ni pratiquer un sport. Notre corps surchaufferait inévitablement. Celui-ci dissipe ainsi la chaleur accumulée lors d’un effort physique par le biais de la sudation. Celle-ci peut entre autre entrainer près de 70% de perte d’eau au total. Plus la perte est importante et davantage le corps en sera modifié.

L’on peut donc perdre durant un effort intense jusqu’à près de 2 à 3 litres d’eau via l’évaporation de la sueur notamment. Ainsi, il est conseillé de bien s’hydrater avant et après la course mais également lors de tout effort physique important. La boutique Nutrition Sportshop.fr vous conseille donc de bien vous hydrater avant et après la course, c’est essentiel.

Celle-ci propose justement des boissons énergétiques idéales avant tout effort mais également des boissons après l’effort. Les sportifs qui ne s’hydratent pas assez souffrent souvent de coup de chaleur car le corps ne peut plus réguler cet afflux de chaleur modéré par la consommation d’eau.

Découvrez donc la boutique spécialisée en nutrition sportive www.nutritionsportshop.fr. Commandez en ligne votre boisson avant ou après l’effort mais également de nombreuses barres énergétiques adaptées à la pratique du sport.