communique de presse gratuit

>
> Besoin d’aide pour acheter votre canapé

Besoin d'aide pour acheter votre canapé



Besoin d’aide pour acheter (...)

L’achat d’un salon, un parcours difficile

Le constat est très simple lorsqu’on aborde avec le consommateur le thème des canapés. Leur perplexité est à la hauteur du nombre de modèle existant sur le marché, soit très importante. Cette variété n’est pas le seul frein, mais rapidement on peut se rendre compte, que beaucoup d’entre eux ne possède aucune base, pour acheter ce type de produit. Autant la plupart d’entre nous comprennent le descriptif affiché sur des produits alimentaires, autant lire une étiquette d’un divan, leur parait inabordable. Bien sur que le réflexe pour l’alimentation est maintenant bien ancrée, car c’est une question qui touche de près à notre santé. Pour les divans, même si quelques exceptions confirment la règle, il ne doit exister aucun risque sanitaire. Cela expliquerait-il le manque d’intérêt pour comprendre un peu mieux ce que l’on achète en matière d’ameublement ? La rédaction de canapé.net, ne le pense pas, mais émet l’hypothèse d’une part d’un manque de temps, mais aussi d’un vide en matière d’information.

Un blog d’information pour les usagers

L’esprit du site, est bien sur d’aider l’aider l’internaute dans sa recherche de solutions et de produits. C’est pour ainsi dire les trois quarts des articles publiés à ce jour. Le client recherche des supports, comme des photos ou des vidéos pour trouver tout simplement le canapé dont il a besoin. D’autres aussi partiront à la pêche aux soldes, promotions ou toute bonne affaire du moment pour coller à sa prévision budgétaire. La aussi, de nombreuses rubriques sont à leur disposition. Mais c’est aussi, une autre façon de traiter de ce thème, avec des pages dites culturelles, ou encore des conseils concrets. Une formation tout en douceur pour mieux appréhender ce mobilier. La fabrication, les matériaux, les différences de style, de prix,comprendre les canapés cuir, tout est passé au crible pour apporter aux visiteurs, la plus grande source d’instruction.

Un rapprochement entre les vendeurs et les clients

De manière indépendante, le blog fait toutefois appel aux vendeurs. En leur proposant de publier également des billets, sur leurs produits, leurs promotions en cours, c’est aussi l’occasion pour eux de proposer aux lecteurs, des enseignements, des astuces, pour les aider dans leur choix. Ainsi, chaque société peut renvoyer une autre image, bien plus gratifiante que celle du marketing standard,utilisé par le plus grand nombre.



Voir en ligne Acheter un canapé : www.canape.net