communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Bertrand Benoit audioprothésiste français de l’année

Bertrand Benoit audioprothésiste français de l'année

8572



Le concours « Audioprothésiste de l'année » a été mis en place par l'entreprise Ray-o-vac et le journal Audio Info. Il est ouvert à tous les audioprothésistes de Grande Bretagne, France, Italie, Allemagne, Espagne et Suède. Il offre aux patients appareillés entre août 2004 et juillet 2009, l'opportunité de reconnaître la qualité du service dispensé par leur audioprothésiste. Ils sont les seuls à voter et doivent expliquer de quelle manière leur audioprothésiste les a aidés et pourquoi il mérite de gagner. Les critères retenus sont l'excellence, la performance et la qualité.

Après le Prix du Mouvement Français pour la Qualité et Trophée du développement durable en 2005, le Trophée de la Performance globale en 2006, le Prix Stars et Métiers en 2007, le Mercure d'or en 2008, le Laboratoire d'audition Benoit est à nouveau récompensé par le Trophée de l'Audioprothésiste français de l'année 2009. Le jury s'est réuni en septembre et le trophée lui sera officiellement remis en novembre.

Le LABORATOIRE D'AUDITION BENOIT Créé il y a 17 ans à Senlis, le LABORATOIRE D'AUDITION BENOIT est une entreprise régionale au service des malentendants. Elle développe un service basé sur l'attention, l'écoute et le sur-mesure de ses prestations. Elle accentue également ses efforts pour assurer un service de proximité et de prévention dans les villes et villages picards. Le LABORATOIRE D'AUDITION BENOIT est indépendant des fabricants d'appareillage. Il garantit un équipement personnalisé.

La plupart des magasins ont la particularité d'être exclusif : ils possèdent, à la fois, un atelier de fabrication, de réparation et des cabines audiométriques.

Le groupe connaît un développement continu depuis une dizaine d'année et compte désormais une quarantaine de collaborateurs. Il poursuit son maillage du territoire avec un total de 18 laboratoires : 12 dans l'Oise, 2 dans le Val d'Oise et 4 dans la Somme. Après Beauvais dans l'Oise et Corbie dans la Somme en 2008, cette année, trois nouveaux Laboratoires voient le jour dans la Somme, à Amiens et Roye, et dans l'Oise, à Thourotte.

Le métier d'audioprothésiste L'audioprothésiste, suite à l'avis clinique d'un ORL, écoute les besoins de la personne, tient compte de son environnement familial et professionnel et propose l'appareil auditif à amplification numérique miniature le plus adapté. L'audioprothésiste assure également les réglages nécessaires et peut guider le patient dans le montage de demandes de remboursements.

La surdité ne concerne pas que les seniors. 40 % des malentendants ont moins de 55 ans, 10 % moins de 18 ans et 7 millions de concitoyens vivent dans des zones de bruit excessif. Le LABORATOIRE D'AUDITION BENOIT joue un rôle social important en terme de prévention. Les techniciens des LABORATOIRES D'AUDITION BENOIT réalisent des tests auditifs de dépistage dans les lycées et proposent des produits de prévention tels que des protections anti-bruit ou des bouchons anti-eau.




Mots clés : médecine -