communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Benjamin Bitton, un dirigeant hors pair

Benjamin Bitton, un dirigeant hors pair

44319



Benjamin Bitton, un dirigeant hors pair

Benjamin Bitton est le fondateur de l’opérateur mobile low cost Simplus depuis 2009, jusqu'à maintenant. Avant d’occuper cette place, ce jeune dirigent d’entreprise bordelais a fait un vaste chemin. C’est à la tête cette entreprise qu’il s’est fait connaitre, même s’il opère depuis longtemps dans le milieu de la télécommunication.

Une courte biographie de Benjamin Bitton

Après le secondaire Benjamin Bitton, poursuit des études universitaires en comptabilité et gestion à Bordeaux. Il en sort avec un Diplôme d’Étude Supérieur en Comptables et Financières ou DESCF en 1997. Cependant, la comptabilité ne le passionne pas vraiment et c’est dans les nouvelles technologies que son regard se tourne. À l’aube de l’année 1999, son aventure dans la téléphonie commence déjà quand il se met à collaborer activement à la création de France Communication. En aménageant dans la capitale en janvier 2000, le premier travail qu’il trouve consistait à animer l'équipe commerciale de Golden Télécom. Il y reste jusqu’en décembre 2001 puis obtient un travail de Directeur d’agence chez GSM Express, un travail qu’il occupe jusqu’à la fin de l'année 2003. Benjamin Bitton crée et dirige ensuite la société CAAC, un distributeur de forfaits Bouygues Telecom. Durant 4 ans, il augmente constamment les revenues de cette entreprise avec des chiffres d’affaires allant jusqu’à 10 millions par ans. Après cela, c’est dans la direction commerciale de Stock Access que son parcours continu en 2007. L’année 2009 est le début de son grand triomphe, lorsqu’il réalise ses ambitions et ouvre sa Start-up Simplus.

Le début du MVNO Simplus

Le démarrage de Simplus n’était pas sans obstacle, mais avec ses uniques moyens, Benjamin Bitton se lance sans aucune hésitation. L’activité de l’entreprise était axée sur la vente de minutes d’appels achetées en gros à SFR. Bien évidemment, il y a une énorme concurrence directe avec les autres opérateurs. C’est en cassant les prix que Simplus débute sa compagne, il propose ensuite un forfait prépayée et un rabais sur les communications internationales. C’est un challenge interminable que Benjamin Bitton mène contre des géants, mais au final, il réussit toujours à trouver une bonne stratégie.




Mots clés : téléphonie -