communique de presse gratuit

>
> Bénéficiez de l’aide pour votre mutuelle sante

Bénéficiez de l'aide pour votre mutuelle sante



Bénéficiez de l’aide pour (...)

Le budget de la que l’assuré remet à sa mutuelle ou son assureur.

Pour 1 personne seule, le niveau de vos ressources mensuelles doit être 717,88 euros, - pour 2 personnes, le niveau de vos ressources mensuelles doit être 1076,82 euros, - pour 3 personnes, le niveau de vos ressources mensuelles doit être 1292,18 euros, - pour 4 personnes, le niveau de vos ressources mensuelles doit être 1507,55 euros, - par personne supplémentaire, 287,15 euros.

Afin de bénéficier de l’aide pour financer une , les ressources prises en compte doivent correspondre à l’ensemble des revenus imposables et non imposables perçus par toutes les personnes qui vivent au foyer (salaires nets, indemnités de chômage, prestations sociales, revenus autres). Pour bénéficier de l’aide pour une complémentaire santé, il faut aussi que vous résidiez en France, de façon régulière, depuis plus de 3 mois.

Le montant de l’aide pour une mutuelle santé, varie selon le nombre et l’âge des personnes qui composent le foyer - 100 euros pour les moins de 25 ans, - 200 euros pour les personnes de 25 à 59 ans, - 400 euros, pour les personnes de 60 ans et plus. Cette aide pour la complémentaire santé, est accordée pour une année et vos droits seront étudiés chaque année. Pour bénéficier de l’aide pour une mutuelle santé, vous devez vous procurer un formulaire auprès d’une Caisse d’Assurance Maladie, ou auprès d’un Centre Communal d’Action Sociale, d’une association agréée, d’un hôpital, vous pouvez aussi télécharger ce formulaire qui porte le n° S 3711 sur internet, l’adresse internet du site figure en fin de new, quand vous aurez rempli ce formulaire, vous le renverrez à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) dont vous dépendez, avec tous les justificatifs demandés.

Si votre demande à l’aide d’ une mutuelle santé, est validée par votre caisse d'assurance maladie, vous recevrez une attestation de droits de la part de votre CPAM et allez bénéficier d'un chèque santé à remettre à votre mutuelle ou assureur.