communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Belgique : les subventions "grand froid" sont bloquées

Belgique : les subventions "grand froid" sont bloquées


Alors que la période hivernale arrive tout doucement, que les températures diminuent et que les premières tombées de neige se font attendre, on annonce un blocage des subventions "grand froid" en Belgique.

En effet, en Belgique, l’inspection des finances a décidé de bloquer les subventions "grand froid" des cinq plus grandes villes de Belgique. Cela signifie que Bruxelles, Anvers, Liège, Gand et Charleroi n’auront plus à disposition leur enveloppe de 50 000 euros destinée aux relais sociaux afin qu’ils mettent des structures en place pour venir en aide aux plus démunis et aux personnes qui ne peuvent se permettre un pret a temperament pour se chauffer.

Maggie De Block, la secrétaire d’Etat à la lutte contre la pauvreté, entend tout mettre en place pour récupérer cet argent. Car le problème ne vient pas de son côté mais bien de l’inspection des finances. Le cabinet de Maggie De Block a d’ailleurs envoyé un communiqué. Ce dernier explique que "la décision de l’inspection des finances n’est pas définitive et nous allons nous battre pour conserver cette subvention de 250 000 euros car l’aide hivernale est importante aux yeux du gouvernement".

Le gouvernement fédéral se penchera sur la question le 14 décembre afin de prendre une décision. Mais une question subsiste. Ne sera-t-il pas trop tard pour de nombreux relais sociaux où pour les personnes qui ne peuvent réaliser un pret personnel ou un regroupement de crédit ?