communique de presse gratuit

>
> Bâtir une culture de respect des droits de l’Homme

Bâtir une culture de respect des droits de l'Homme



Bâtir une culture de respect

Malines/Mechelen.- Samedi, une équipe de volontaires Des jeunes pour les droits de l’Homme s’est rendue à Malines, sur la Grand Place et dans la rue piétonne, pour faire une distribution aux commerçants, passants et touristes des livrets éducatifs Les droits de l’Homme : qu’est-ce que c’est ? Dès que la pluie a cessé, les jeunes ont de plus organisé en plusieurs endroits une flash mob qui a attiré un grand nombre de spectateurs à la fois curieux et intéressés par la promotion des droits de l’Homme.

Les médias rapportent quotidiennement des violations des droits de l’Homme par de nombreux Etats. Mais, comme le disait à juste titre le Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, Thomas Hammarberg* : “Les droits de l’Homme ne peuvent avoir de réalité que si les citoyens sont informés de leurs droits et savent les utiliser”.

C’est dans ce contexte que l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme multiplie les distributions de livrets auprès des jeunes et des adultes, les informant sur les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948, pour en faire des défenseurs de la tolérance, de la non-discrimination et de la paix.

Comme l’écrivait l’humaniste Ron Hubbard : “Les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve utopique.” Les droits de l’Homme s’appliquent à tous sans exception et sans distinction sociale, ethnique ou religieuse. Ils sont inaliénables.

Découvrez les vidéos des Droits de l’Homme (en plusieurs langues) : www.YouthforHumanRights.org

o0o

(*) In Droits de l’homme en Europe : la complaisance n’a pas sa place. Thomas Hammarberg, octobre 2011. Ed. Conseil de l’Europe. Voir le site www.coe.int




Mots clés : adolescent - humanitaire - parents -