communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Baromètre de l’immobilier

Baromètre de l'immobilier

2318

Baromètre du marché immobilier par Site Leader Immobilier. Selon nos statistiques, le marché immobilier français traduit plusieurs tendances selon les régions.

Selon nos statistiques, le marché immobilier français traduit plusieurs tendances selon les régions.

En Province, à l'exception du Sud-est, le marché stagne en terme de croissance des prix avec une moyenne située autour de 0,1%. A Paris en revanche, la demande étant encore très forte, surtout dans certains quartiers, les prix se maintiennent, voire progressent pour ce début 2008. Par ailleurs, nous avons observé un dynamisme sur le taux de renouvellement des annonces même si parallèlement, les stocks ont évolué pour la région parisienne de 25% et en Province de 37%, sur les trois premiers mois de 2008.

Nous pensons, contrairement à l'étude Xerfi (qui prévoit une baisse importante), que l'augmentation des prix de l'immobilier en France devrait se tenir entre 0 et 3% à la fin 2008.

Notre étude s'est basée sur les 110 000 annonces diffusées sur notre portail, provenant uniquement de professionnels de l'immobilier répartis de façon égale sur toute la France.




Mots clés : agence immobiliere -