communique de presse gratuit

Loisirs
Bandes Annonces Bandes Annonces

Bandes Annonces

13nov.




Bandes Annonces

Quasiment un an après le lancement de Google Movies, nouveau site qui fournit salles et horaires de films et qui pourrait s’avérer un concurrent frontal, Allociné a annoncé le 15 janvier des initiatives destinées à conforter sa place de leader en France.

Avec 6,4 millions de visiteurs uniques par mois et une part de marché revendiquée de 70% de l’information cinéma en ligne, Allociné veut d’abord étendre la suprématie de sa régie Web aux salles de cinéma .

Le site veut par ailleurs devenir un vrai média social en ouvrant sa plate-forme aux contributions des internautes. Et mise sur la vidéo, via la diffusion de bandes-annonces ou de programmes courts précédés de publicités en pré-roll , pour doper son revenu publicitaire, qui a représenté 75% de ses 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008.

Très active dans la production de contenus , la société pourrait enfin se déployer dans la diffusion de programmes courts sponsorisés par des marques. Il s’agit de renforcer ainsi un rôle d’intermédiaire incontournable.

Cependant même en position ultra-dominante sur le secteur du cinéma sur Internet en France, il ne faudra pas non plus composer sans observer en permanence petits et grands concurrents, car on sait aujourd’hui que sur le net même le petit poucet peut faire beaucoup de tord aux géants. Pour n’en citer que quelques uns : BandeAnnonce.net, Cinefil.com, commeaucinema.com, france-cinema.com ...



Voir en ligne Bande Annonce : www.bandeannonce.net/


Mots clés : cinéma - Google - marketing -