communique de presse gratuit

>
> Baisers du sommeil - L’artiste de la mort

Baisers du sommeil - L'artiste de la mort



Baisers du sommeil - L’artiste

« Baisers du sommeil », un titre mystérieux qui s'éclaire en cours de lecture pour un roman policier qui, tout en respectant les codes du genre avec ses multiples péripéties, ses fausses pistes et une fin inattendue, met en scène un enquêteur atypique, pragmatique, heureux en amour et bien dans sa peau !

Observateur, rigoureux, il est doté d'une vive intelligence qui devra surpasser celle du tueur en série, d'autant plus redoutable qu'il n'a rien de simpliste : homme subtil, il est capable d'une certaine délicatesse et le sous-titre « l'artiste de la mort » lui convient tout à fait. Trois chapitres lui donnent la parole, de sorte que le lecteur, sans parvenir à l'identifier, peut « lire » dans ses pensées, en particulier quand il s'adresse mentalement à ses victimes.

Dès les premières pages, voilà le lecteur plongé au cœur du problème, avec un corps de femme, peut-être assoupie, qui gît aux pieds d'un homme au regard aigu, attentif à accomplir jusqu'au bout sa funeste entreprise.

Ce roman à énigme, tout droit sorti de l'imaginaire de Nicole Yrle, a pour cadre plusieurs lieux précis du Roussillon, dont les paysages magnifiques offrent un contraste saisissant avec ce qui s'y passe et rendent a priori les crimes inexplicables.

Ajoutez à cela une écriture très personnelle, déjà remarquée dans d'autres ouvrages du même auteur, des descriptions qui donnent envie de se rendre sur les lieux, plusieurs personnages attachants, aux caractères bien campés, et des passages non dénués d'humour qui font de cette lecture un moment de détente assurée.



Voir en ligne Baisers du sommeil - L’artiste de la mort : capbearedition.com


Mots clés : littérature - police -