communiques de presse



Loisirs
Bacs et jardinières So Garden - Acier Corten : un matériau intemporel Bacs et jardinières So Garden - Acier Corten : un matériau intemporel

17fév.


Bacs et jardinières So Garden - Acier Corten : un matériau intemporel

Symbole du design industriel, l’acier corten est un matériau de plus en plus utilisé en architecture et qui s’intègre naturellement dans les jardin paysagers, les lieux publics et collectifs. Apprécié pour sa résistance à la corrosion et à la traction l’acier corten offre un aspect authentique, sobre et minimaliste unique. Formé à partir d’un acier avec un alliage de chrome, de cuivre et de nickel, il est aussi solide que l’inox et se distingue par sa couleur brun rouille. Son aspect évolue avec le temps en fonction de son exposition aux intempéries, c’est pourquoi chaque bac est unique !

Chaleureux par sa couleur et intemporel, l’acier corten a la particularité de s’oxyder en surface et se recouvrir d’une pellicule de rouille en présence d’humidité. Cette pellicule de surface appelée “patine” protège le métal en dessous de toute nouvelle corrosion, garantissant au produit une durée de vie particulièrement longue. Étanche à l’eau et à l’air, cette patine s’obtient après un temps d’exposition de 4 à 6 mois environ, au terme de laquelle l’acier cesse de se corroder et garde son aspect définitif. Sa surface rugueuse rend l’acier corten quasiment insensible aux graffitis et aux autocollants.

De fabrication artisanale et de haute qualité, les bacs et les jardinières en corten So Gardenpossèdent des parois de 2 mm d’épaisseur (de 3 à 6 mm sur commande), et bénéficient de rebords de 50 mm avec une double pliure pour une finition soignée. Equipés de pieds de 15 mm de hauteur, afin que le fond ne soit pas en contact direct avec le sol, les bacs sont livrés dans un état brut, non oxydé. L’acier doit être en contact avec l’eau régulièrement les premières semaines pour se corroder et faire apparaître l’aspect rouillé. Les bacs sont percés au fond de 1 à 5 trous, selon leur taille, pour une bonne évacuation de l’eau, et peuvent être fournis sans fond. Ronds, carrés ou coniques, les bacs et jardinières en acier corten So Garden sont proposés en dimensions standard jusqu’à 1,40 m de côté (pour les bacs) et 2 m de long (pour les jardinières) et sur-mesure.

Entretien :

Il est conseillé d’éviter un contact permanent avec le sol et une stagnation d’eau dans le fond des bacs, pour que le métal ne se dégrade pas. La surface interne du bac doit être protégée par un film plastique pour éviter le contact du substrat sur la paroi métallique. La patine de l’acier corten ne nécessite aucun entretien ce qui rend les objets en acier corten très économiques.

Garantie : 5 ans Réseau de distribution : Direct aux paysagistes www.so-garden.com



Adresse du communiqué de presse
Copier