communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> BPJEPS animation sociale

BPJEPS animation sociale


Qu'est ce que le BPJEPS animation sociale

Le BPJEPS animation sociale qui serait le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport animation sociale serait un diplôme qui ouvrirait des débouchés pour exercer le métier d'animateur, et reconnu tant au niveau des associations que celui des collectivités territoriales.

Objectifs du BPJEPS animation sociale

Le BPJEPS animation sociale va servir à doter les animateurs professionnels de nouveaux outils pour mieux intervenir et ce conformément à tout type de public quelque soient ses spécificités et ce afin de soutenir et accompagner tous les projets d'animation sociale avec ou sans aide extérieure.

Le déroulement de la formation BPJEPS animation sociale

Le programme de a formation BPJEPS s'articule autour de 12 modules majeurs dont 9 seraient ce que l'on appelle les unités capitalisables du diplôme en question avec l'unité d'adaptation à l'emploi et l'UCC de direction Le démarrage de la formation s'effectuera sur l'individualisation des parcours de chacun pour être suivi des modules environnementaux, la communication, les techniques d'animation, les sciences humaines, projets collectifs ou personnalisés, enfin des modules aussi importants, qu'intéressants et diversifiés. Par ailleurs, le dernier module s'intéresserait au candidat en question puisqu'il est relatif à l'analyse de ses compétences après la formation et l'aide à répondre aux offres d'emploi. La formation en question se déroulera selon le principe de la formation continue. Elle s'effectuera par alternance avec des cours magistraux de 1 à 2 semaines par mois suivis de 700 heures sur terrain et ce sur 17 mois consécutifs

Coût et financement de la formation BPJEPS animation sociale

Le coût du BPJEPS est différent selon qu'il comprenne les UCC de direction ou pas. En effet, la formation en question coutera 6100 euros pour ceux qui la suivraient sans UCC de direction alors que ce qui seraient intéressés par cette dernière paieront 6600 euros. Par contre, il serait possible d'effectuer cette formation en apprentissage.

Pour plus de renseignements concernant la formation BPJEPS, il faudrait contacter le secrétariat animation d'Infa Ile-de-France au 5-9, rue Anquetil 94736 Nogent-sur-Marne cedex ou par Tel au 01 45 14 64 58 ou par Email : info@infa-formation.com